Grognements de lion et bruit de jungle!!!

Fermé
Carline33 - 20 nov. 2009 à 09:40
 guillaume.A - 11 déc. 2009 à 08:57
Bonjour,
Voilà 10 jours que des bruits pas possibles sortent des enceintes branchées à mon PC :
Grognements de lion, sifflements d'oiseaux exotiques : bref, c'est la jungle! Impossible d'écouter la radio ou la musique depuis le PC tranquillement;
Est-ce quelqu'un connait ce type de "parasite"? S'il s'agit d'un virus, comment je peux faire pour m'en débarrasser? J'ai AVAST comme antivirus et ça marche jusqu'à présent plutôt bien!
Heeeeelp du fin fond de ma jungle!

17 réponses

yop a tous!

Moi aussi j'ai ce phenomene. Le fait que tu parles de steam ma fait tilt.

Quand je le coupe, le son sarrete aussi .COmprend rien.
1
brin Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 6
1 déc. 2009 à 14:56
Quelquefois, il suffit de souffler (doucement évidemment) l'ordi avec un compresseur pour enlever la poussière, les poils d'animaux, miettes ....

quelquefois il suffit de souffler (doucement et avec précaution) l'ordi (clavier et sorties des ventilateurs) pour enlever poussière, poils d'animaux ou autres cochonneries. Un compresseur est mieux que les bombes du commerce. Ca ne peut pas faire de mal....
1
bonjour
aller sur le forum virus/securite qui est juste au dessus a droite
j'ai deja vu ce probleme a plusieurs reprises
1
Bonsoir à tous,
Par rapport au fameux bruit de sifflement et de Grognements de lion (bref la petite jungle), je propose d'aller sur le gestionnaire de tache et regarder les processus actifs et là vous verrez que votre logiciel ares est entrain de vous déranger avec ce bruit de jungle. Pour mettre fin à ce bruit vous devez arrêter ce processus associé à ares (il est actif même si votre ares n'est pas en cours d'utilisation) et une autre solution plus radicale est de désinstaller ares carrément. Ouala oula. Au revoir la jungle!!!!!
0
Bonjour je ne comprend pas je n'ai pas Ares sur mon ordi
Ce bruit m'enerve Help me !
1
Bonjour Alex,
D'abord il faut bien vérifier si le bruit dont vous parlez est bien celui dont on parlait. S'il s'agit bien du bruit de lion et les sifflements bref un bruit ressemble à une ambiance de jungle, je propose de regarder toujours dans votre gestionnaire de taches pour voir l'application suspect qui soit active sans qu'il y a une tache explicite qui lui est associée qui soit en cours d'utilisation, et la supprimer. Sinon généralement c'est le logiciel ares qui est le suspect numéro un dans 90% des cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
moi j'ai ares, mais je ne comprend rien je n'ai rien fait et le bruit a disparu, il n'a duré 5/10 min et il n'est pas revenu.
Je ne comprend vraiment pas comme j'ai fait mais il n'est plus là.
1
Bonjour à tous,
mon petit lion est revenu, alors j'ai d'installé ares et il a disparu,
je vous direz si il revient.
Merci à Alex
1
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
20 nov. 2009 à 09:42
Lol, si c'est un virus, il est original ^^

Essaye un autre logiciel: https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50275.html

Fais une analyse avec.
0
"VirusKeeper" téléchargé depuis le site conseillé est en train de bosser. Merci duconseil! Si je sors de la jungle je vous préviendrai!
0
Hallucinant ce truc.
Il m'arrive la même chose ...

Quelqu'un a une solution ?
0
oué moi aussi c'est pareil je pari que vous avez -steam quan vous le coupé le brui sarete c vraiment bizar.si vous avez un soluc faite moi signe
0
salut! bah moi j'ai le mm probleme et j'ai pas steam donc le seul moyen de l'arreter c est de redemarrer l'ordi ,c est super chiant , j'avai jamais entendu parler d'un programme qui pouvait fais sortir un son "mouche-oiseau-vache/lion" xD, donc la premiere fois que je l'ai entendu ca m'a fait sursauté surtout que j'avais les ecouteurs..bref si quelqu'un avait une solution ce serait super cool! bonne chance a tous
0
Hello,
des nouvelles?
Mon copain a exactement le même soucis ! et c'est certainement lié à "Steam" car une fois que le son s'est de nouveau mis en route, plutôt que de redémarrer l'ordi, il a quitté steam et le son s'est arrêté directement !!!
y aurait-il des paramètres à changer ds steam, des mises à jour,autres...a effectuer???
Avez-vous résolu le problème?
le fait de quitter steam n'est pas une bonne solution car lorsqu'il joue, ça nous fait quitter le jeu...
Merci d'avance,
0
guillaume.A Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 13:52
Bonjour,
j'ai le même probléme que vous, le bruit de lion, mais perso je n'ai pas de steam, mais le bruit est venu quelque temps après que j'ai téléchargé avast.
Alors si quelqu'un a une solution
0
Bonjour je ne comprend pas je n'ai pas Ares sur mon ordi
Ce bruit m'enerve Help me !
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
20 nov. 2009 à 10:46
bonjour change tes hp pour voir dejas
-1
laurent2m-l Messages postés 1442 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 700
20 nov. 2009 à 11:00
Bonjour Carline33,
As tu pensé à aller dans le panneau de configuration > son > et changer le modèle de son pour 'Sons Windows par défaut' ?
C'est peut-être tout simplement le thème sonore de Windows qui a été modifié...
-1
Bonjour,
Je suis allée dans Panneau de Configuration/ Sons & périph audio/ Sons/ "aucun son"
Après ces 2 manip (VirusKeeper et ça) nous voilà enfin rentrés à la maison. Le lion dort peut-ête, car il est arrivé que le bruit s'arrête et puis que d'un seul coup hop, ça revienne de manière accélérée!
Quant au hp moi pas comprendre (n'oubliez pas, je sors de ma forêt)
0
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99 > Carline33
20 nov. 2009 à 13:24
change tes hp haut parleur enceintes
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
20 nov. 2009 à 13:29
Changer les haut parleurs ne servira à rien, c'est le truc à faire en dernier recours seulement.
-1
totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
21 nov. 2009 à 09:23
bonjour daccord avec toi pour les changer a la fin mai pour ma part avant de jouer dans les programmes j'aurrai testé avec ceux de mon autre pc por voir
cordialement (fab )
0
KarDiaQkK Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 4
28 nov. 2009 à 10:49
Personellement j'ai moi aussi entendu se bruit asser souvent mais je ne sais pas si vous utilisez STEAM mais moi perso quand je le redemarre le bruit s'arete et le bruit ne commence ke lorsque je redemarre l'ordi ou qu'il redemarre tout seul
-1
monsieurdansletrouble
1 déc. 2009 à 14:30
C'est surement ton ventilateur dans l'ordinateur. Ya 2 ans mon ordi fesait tellement de bruit qu'on avait de la misere a s'entendre. ON a chamger le ventilateur qui a couter 25$ et tout est redevenu calme.

au plaisir de taider
-1