PS3_Erreur mise à jour 8002F1F9_La Solution

Résolu/Fermé
Doud - 19 nov. 2009 à 11:37
Jasonic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 10 déc. 2023 à 14:39
Bonjour à tous,

Je vous explique mon (ancien) problème. :-)
Démarrant ma PS3 de bon matin (80Go - firmware 3.0), je vis s'afficher un message m'informant de l'arrivée d'une mise à jour du firmware (passage à la 3.1). Impatient de découvrir cette nouvelle version, je commença le téléchargement puis l'installation de la mise à jour.

Et là.... Plantage dans les 60-65%, avec affichage d'un message d'erreur : Une erreur est survenue lors de la mise à jour. Redémarrer le système et effectuer la mise à jour à nouveau. (8002F1F9) Temps restant 45 secondes, 44, 43, 42... (je fais vachement bien je compte à rebours je trouve lol)
Bref la console redémarre et recommence, plantage à 62% et rebelote...
Au bout de trois plantages successifs, un gentil message me conseilla de : Contacter l'assistance technique, avec ma PS3 finalement complètement plantée !

Super! J'avais que ça à faire justement.
Donc solution de base.... Google! Et là, rien... ou presque. J'ai bien vu des personnes ayant eu le même problème mais aucune solution à l'horizon, à part renvoyer la PS3 au SAV, ou changer de carte mère (conseil du SAV), et j'entendis aussi parler de problème de périphérique bluetooth... Rien de concret!

Et là, jetant un œil sur mes manettes, je me rendis compte qu'elles étaient toutes deux éteintes (tout se faisant automatiquement à partir du lancement de la mise à jour).
ET VOICI DONC LA SOLUTION !!!!!!!!! :
Les manettes doivent être allumées et connectées à la PS3 en Bluetooth!

En tout cas je pense au moins une, mais personnellement j'ai fait les 2 pour être tranquille.

Je rencontre souvent des problèmes de liaison sans fil des manettes, je les connectais donc avec des fils. La suite est donc peut-être en partie destinée uniquement aux personnes dans mon cas.
J'ai branché les manettes par USB, éteint la PS3 qui était toujours sur le message d'erreur final (en restant appuyé sur le bouton power une dizaine de secondes), et redémarré la PS3.
Dès le début de la mise à jour, appuyer sur le bouton PS des manettes pour les connecter, puis lorsque le numéro de manette est attribué et allumé (ou clignotant si les manettes chargent), débranchez-les une par une. Chaque manette doit se connecter en bluetooth et donc un numéro doit être allumé. (cela a au passage résolu mon problème de connexion de manette en Bluetooth)
Et là, la mise à jour devrait se terminer rapidement !

Je m'excuse pour le pavé que je me suis senti obligé d'écrire, mais ayant galéré sur le net plusieurs heures pour rien, et ayant eu la chance de trouver cette solution, inattendue vu le discours, ou plutôt le silence de Sony... je voulais essayer de faire en sorte que d'autre galèrent moins, parce qu'il y en aura d'autres !

Sur ce bon jeu à tous !

Doud
A voir également:

9 réponses

Bonjour, j'ai trouvé la solution!!! Faite une maj par support de stockage supprimer tous les fichier de sauvegarde et remettai le jeu, il va vous demander la maj 1.01 et voila.
78
merci d'avoir mis cette réponse, ca m'a dépanné !!!!
heureusement que vous étiez là sinon je balancais la PS3 par la fenetre
15

Comment on fait pour remettre la maj 1.1 moi il me dise de mettre le maj 4.88 ou ultérieur même après formatage du disque

3

Comment faire retour  sur une erreur de mise à jour svp

1
Jasonic Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023
10 déc. 2023 à 14:39

j'ai brancher mes 2 manettes et le problème est parti.

0