[Windows 7] Code d'erreur 80072EFE

Résolu/Fermé
Chibi - 1 juil. 2010 à 18:47
 pepone - 4 juin 2011 à 09:30
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Windows Update.
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à télécharger les mises à jours windows
Il me dit "Erreurs détectées : Code 80072EFE, Windows Update a rencontré une erreur inconnue"
J'ai fais des recherches sur internet pour trouver des solutions mais je n'en ai pas trouvé.
Du moins, celles que j'ai trouvé s'appliquaient pour Vista.

J'ai essayé cette solution :
Aller dans services.msc, trouver "Services de cryptographie" et l'arrêter
Aller ensuite dans C > Windows > System 32 > Catroot2
Et supprimer ce dossier "Catroot 2" puis redémarrer le "Services de cryptographie".
Je n'ai pas trouvé "Services de cryptographies" donc j'ai abandonné cette solution...

J'ai trouvé une autre solution : c'était d'installer "TrustedInstaller.exe" (que j'ai déjà apparemment)
Je suis allée dans services.msc et j'ai cherché "Programmes d'installation pour les modules Windows"
J'ai vu qu'il n'était pas démarré, alors je me suis dit "peut-être que c'est ça qui bloque tout !"
Donc je l'ai démarré. J'ai recherché des mises à jours et l'erreur 80072EFE était toujours là.

J'ai fais des scans, il y avait deux chevaux de Troie que j'ai supprimé.
J'ai fais un nettoyage avec CCleaner au cas où, toujours rien, l'erreur est là.

Je ne sais plus trop quoi faire à présent...
Si vous avez des idées, je prends !
Merci d'avance pour votre patience :)

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2010 à 18:53
Salut,

Apparemment ça peux être le malware TDSS qui provoque ça aussi.
Quels étaient les trojans détectés ?

Lorsque tu fais des recherches sur Google, tu attéris bien sur les bon sites ?
1
Désolée, je ne me souviens plus des trojans
Je crois que ça commençait pas "win" ou quelque chose comme ça

Sur Google, j'ai trouvé plusieurs forums, anglais et français
Essentiellement sur Vista..
Je ne sais pas s'ils étaient bien, mais en tout cas, ils proposaient presque tous la première solution que j'ai évoqué plus haut
(D'ailleurs je n'arrivais pas à aller sur le site de Microsoft pour avoir des informations sur cette erreur, mais depuis le scan je peux y aller)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2010 à 19:10
tu ne réponds pas à la question :)

Lorsque tu fais des recherches sur Google, tu attéris bien sur les bon sites ?

je voulais savoir si lorsque tu fais une recherche Google et que tu clics sur les résultats de recherche, tu attéris sur les bon sites ou ça va sur n'importe quoi avec des pubs.

Je pense pas que ce soit le cas, sinon tu l'aurais signalé mais bon :)


sinon c'est du 32 bits ?
0
On pouvait prendre la question dans ce sens aussi :p
Des fois ça allait sur d'autres sites donc j'ai fermé la page avant qu'elle ne soit chargée
Sinon, la plupart du temps, ça marche

Oui, 32 bits
0