Amplification signal TNT

Fermé
calimero - 18 nov. 2009 à 12:11
 gil - 18 nov. 2009 à 17:58
Bonjour,
J' ai acheté un tuner Metronic plug in pour le brancher sur mon téléviseur écran plat qui n' avait pas de tuner TNT. Ayant quelques problèmes de réception sur TF1 notamment, les autres chaînes étant correctes ( j' habite saint brieuc et mon antenne râteau est réglée sur Rennes-Saint Pern ) j' ai acheté un amplificateur de signal. Mais, quand je le branche, le signal est effectivement nettement amélioré mais je ne reçois plus certaines chaînes comme TF1 pas exemple qui sont détectées par mon téléviseur sous le format HD qui ne peut être lu par l' appareil et plusieurs des chaînes que je recevais auparavant ne sont plus lues par mon téléviseur pour la même raison ! problème ! est ce que en réduisant la puissance d' amplification cela résoudrait mon problème ?
Merci d' avance pour votre contibution !
Calimero
A voir également:

2 réponses

RAPPEL:

Il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problèmes de réception TNT individuelle, captage partiel ou absence totale, aléatoire, difficile, variable, ponctuel etc... car dans l'exposé de la situation les nombreux éléments indispensables particuliers, voire décisifs, ne sont pas décrits pour aider à identifier la ou les causes et tenter d'y remédier, sachant que les origines sont très variables et nombreuses, près d'une quinzaine, parfois complémentaires....

Ce dossier exhaustif https://www.jechange.fr/telecom/internet donne les lignes directrices dans un cadre méthodologique en compilant toutes les situations et propose diverses solutions pour tenter d'éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation privée et passe en revue les autres sources ( parfois extérieures et originelles) susceptibles d'entraîner divers dysfonctionnements ou troubles de réception.

En cas insuccès, voir la solution alternative du satellite gratuit: FRANSAT ou TNTSAT
0
kelenn Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 14:35
merci pour la réponse, je me doute effectivement qu' il y a autant de cas de figure que d' installations, mais si je m' étais hasardé à présenter cette question, c' était que j' étais intrigué par la "requalification" du sgnal liée à cette amplification : d' une réception satisfaisante de toute la TNT en situation de non amplification ( sauf TF1 ou j' vais parfois des figeages, c' est pourquoi je souhaitais l' amplifier ) je passe à une réception de plusieurs chaînes en qualité HD non lues par mon récepteur ( je pense que c' est sur le réseau R1 ) bizarre non ?
Qu 'en pensez vous docteur Wattson ?
0
il y a bien une quinzaine de causes recensées, dont la saturation du tuner, citée, ... en cas d'amplification non-conforme ou niveau d'entrée trop fort par rapport aux stipulations constructeurs et aux normes

antenniste c'est un métier avec des outils (analyseur mesureur) mais bricoler c'est souvent possible...
0