Conseil pour un envoie en cote d ivoires

junior0322 - 18 nov. 2009 à 10:36
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 18 nov. 2009 à 11:24
bonjour je dècide de vendre mon tèlèphone portables sur un site de vente respectable la je reçois un mail comme quoi qune personne et interessè de cotes d ivoires elle me dit que sont domicile et de colmars et sè pour faire un cadeaux a sa meilleur amis donc je lui dit de m envoyer le règlements et la elle me dit faites l envoye par chronopost express pour le règlements elle fait le nècessaires au près de bicici je reçois un mail de service poursuite @hotmail .fr comme quoi q uil ont le règlement en leur possesions mais il faut que jenvoie le colis et apres je pourrais axeder au règlement je sais pas quoi faire dite moi quoi sil vous plait merci pour la rèponse

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:40
arrêtes tout. c'est une escroquerie.
tu vas perdre ton tel portable et tu ne verras jamais l'argent.
1
rebonjour voila l adresse service- poursuite@hotmail.fr et l adresse ou je doit envoyer le colis pays cote d ivoire adresse de livraison :05bp888 abidjan 05 nom d expèdition: roxane cereyon et elle me dit que sè l èpouse de mr vernier jean claude et que si je lui envoye pas le colis j aurai des problème je cite le mail nous vous annoçons qun chèques de 190 euros a ètè envoyè hier par l èpouse de mr vernier jean claude vous devez en retour expèdiez le colis et envoyèz le numèro de suivi a ce mail donc a sercice poursuite @hotmail.fr bicici international un dèlais de 24 heures a fin de rentre en possesions des fonds autrement le chèques sera expirez et vous ne pourièz plus avoir accès au fonds je prècise quel ma dit quel etait de colmar et quel etait en cote divoires avec son mari pour l anniverssaires de sa meiulleur amis donc que faire merci pour la rèponse
0
R0sh Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 92
18 nov. 2009 à 11:15
Tu crois vraiment qu'un organisme quelque peu officiel utiliserait une adresse hotmail ? Surtout hotmail.fr qui sont les dernieres en dates. Genre " Nicolas-Sarkozy-president@hotmail.fr" ? lol

C'est une arnaque, il ne peut pas y avoir de chèque stoppé je ne sais ou, en attente de l'envoi du colis. Donc en gros, tu envoie ton chèque tu dis " C'est bon c'est envoyé" et là on va te dire " Ok le paiement va être livré", comme ça ?

C'est une grosse arnaque, ne les crois surtout pas. Déjà d'une tu vas perdre ton portable, et de deux, ils va se passer un evenement X qui va faire que tu ne pourras pas avoir ton argent, et tu devras payer une certaines somme pour le débloquer. Donc en gros tu risques de te faire doublement "entuber" si tu persistes.

A bon entendeur ...
1
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
18 nov. 2009 à 11:24
Hey, Junior0322 : 

tu veux bien essayer de réfléchir un peu ?

Tu crois qu'il n'y a pas de boutiques de portables en Côte-d'Ivoire ?????
Où ils seront très certainement moins cher et où il n'y aura pas besoin de payer de frais de port ?????
Et où la personne pourra l'essayer, choisir la couleur et tout ????

Et des "service poursuite machin-truc", je peux t'en créer quinze par jour ! Et tous les mails arriveront dans ma boîte e-mail à moi !

Alors laisse béton !
0