Problème de divisions?

Fermé
Dvorak - 17 nov. 2009 à 21:13
 Dvorak - 18 nov. 2009 à 20:28
Bonjour,
Alors voila j'ai un problème pour construire un site http://projets.iut-info-vannes.net/ ( que je doit réaliser avec dokuwiki )

j'aimerais en fait mettre une image en fond qui se répète verticallement, centrée, de la même largeur que la banière / footer, pour les "relier" et faire comme si la page avait un fond jaune et le "corp" aurait donc comme fond mon image.

ma page est composée comme ça
...
<body>
     <div id="toutlecorp">
            <d'autres divisions></d'autres divisions>
     </div>
</body>
...


mon CSS est comme ça:

...
body {
          font: 80% "Lucida Grande", Verdana, Lucida, Helvetica, Arial, sans-serif;
          color: __text__;
          background-color:#FFCC66;
}

toutlecorp {
          background: url(images/volants.png) repeat-y;
}
...


le problème est que je ne comprend pas ou ça vas pas, puisque lorsque je vais sur ma page avec firebug ( un module complémentaire de firefox pour parcourir le code source de la page et rendre les choses plus visibles ) ma division " toutlecorp " est bien comme j'ai envie, je n'arrive juste pas a lui mettre une image de fond qui se répèterais verticalement.

Merci de vos réponses =)

3 réponses

baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 33
17 nov. 2009 à 22:31
Bonsoir,

essaye avec :

	background-image: url(images/volants.png);
	background-repeat: repeat-y;


je viens de le tester, cela fonctionne sous IE7

@+
Laurent
0
J'ai changé, ça ne marche pas :(
(d'ailleurs c'est la même chose que ce que j'ai écrit, sauf que t'as séparé en deux lignes ^^)


d'autres idées?
0
baborge Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 6 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 33
18 nov. 2009 à 19:45
Bonsoir,

Effectivement, Excuse moi .... j'ai testé sur le body, sur le DIV "toutlecorp" cela ne fonctionne pas non plus


en le metant sur le code HTML:

<div id="toutlecorp" style="background-image:url(images/volants.png);background-repeat:repeat-y;background-position:center;">


@+
Laurent
0
ça ne marche toujours pas :(

au fait l'url dans le premier post bug, c'est celle ci:

http://projets.iut-info-vannes.net/...
                
                
0