Problème de divisions?

Dvorak -  
 Dvorak -
Bonjour,
Alors voila j'ai un problème pour construire un site http://projets.iut-info-vannes.net/ ( que je doit réaliser avec dokuwiki )

j'aimerais en fait mettre une image en fond qui se répète verticallement, centrée, de la même largeur que la banière / footer, pour les "relier" et faire comme si la page avait un fond jaune et le "corp" aurait donc comme fond mon image.

ma page est composée comme ça
...
<body>
     <div id="toutlecorp">
            <d'autres divisions></d'autres divisions>
     </div>
</body>
...

mon CSS est comme ça:

...
body {
          font: 80% "Lucida Grande", Verdana, Lucida, Helvetica, Arial, sans-serif;
          color: __text__;
          background-color:#FFCC66;
}

toutlecorp {
          background: url(images/volants.png) repeat-y;
}
...

le problème est que je ne comprend pas ou ça vas pas, puisque lorsque je vais sur ma page avec firebug ( un module complémentaire de firefox pour parcourir le code source de la page et rendre les choses plus visibles ) ma division " toutlecorp " est bien comme j'ai envie, je n'arrive juste pas a lui mettre une image de fond qui se répèterais verticalement.

Merci de vos réponses =)

3 réponses

baborge Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,

essaye avec :

background-image: url(images/volants.png);
	background-repeat: repeat-y;

je viens de le tester, cela fonctionne sous IE7

@+
Laurent
0
Dvorak

J'ai changé, ça ne marche pas :(
(d'ailleurs c'est la même chose que ce que j'ai écrit, sauf que t'as séparé en deux lignes ^^)

d'autres idées?
0
baborge Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir,

Effectivement, Excuse moi .... j'ai testé sur le body, sur le DIV "toutlecorp" cela ne fonctionne pas non plus

en le metant sur le code HTML:

<div id="toutlecorp" style="background-image:url(images/volants.png);background-repeat:repeat-y;background-position:center;">

@+
Laurent
0
Dvorak

ça ne marche toujours pas :(

au fait l'url dans le premier post bug, c'est celle ci:

http://projets.iut-info-vannes.net/...

0