Question vitesse de téléchargement
Fermébrupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 juil. 2022 à 09:52
- Question vitesse de téléchargement
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Vitesse processeur - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
6 réponses
Modifié le 23 juil. 2022 à 12:53
J'ai déjà fait ces test, et ça varie entre 300 et 500 mb/s. Pourquoi une si grande différence entre ma console et le pc ?
Sur mon tél en wifi je suis à 500mb/s et sur le pc j'ai beaucoup moins, avec pour abonnement 1gb/s
-
Débit descendant
46,32 Mb/s
-
Débit montant
36,7 Mb/s
-
Latence
14 ms
-
Opérateur
Free
Modifié le 23 juil. 2022 à 13:38
Salut,
Tu mélanges peut-être les unités aussi.
En principe les debits sont exprimés en Mbit/s ou mbs tandis que les téléchargements sont en MO/s ou MB/s ou MBS or un Octet ou Byte vaut 8 bits donc 1 MBS == 8 Mbs.
Aussi, ta console est connectée comment ?
Enfin le débit en téléchargement dépend plus de la charge des serveurs que du debit de ta connexion, pour comparer, essaie ici:
Le pc est en ethernet firect ou via des modems cpl ?
Modifié le 24 juil. 2022 à 14:14
Le pc est en ethernet, et ma console pareil en ethernet.
Et sur le même site, speedtest, avec le tél j'ai entre 300 et 600 mb/s et avec le pc en ethernet j'obtient entre 36 et 40 mb/s
Modifié le 24 juil. 2022 à 15:00
il doit y avoir, un logiciel, ou un antivirus installé en trop, qui limite le débit.
Commence par un test en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau.
on a déjà vu des trucs comme ça, un coup c'était Avast, un coup un utilitaire installé par Asus, je crois, de mémoire, il faudrait que je cherche sur le forum.
Modifié le 24 juil. 2022 à 15:09
Je vais essayer, pourtant je tourne sans anti virus, j'ai mis cette installation hier, et sur mon autre p étant sous Linuxc, c'était pareil. C'est possible que ce soir la carte ethernet comme on me l'a dit, qui est limité ?
24 juil. 2022 à 16:34
Pas à ce point là, non.
et sur mon autre p étant sous Linuxc, c'était pareil
C'est à dire ?
pourrais tu faire un test avec iperf 3 entre les deux PC localement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 25 juil. 2022 à 06:54
Je vais essayer iperf3
Que ce soit le pc Linux ou le windows, les résultats sur speedtest ou dégrouptest vont entre 30 et 40 mb/s et avec le télephone en wifi sur les mêmes sites, j'obtiens plus de 500 mb/s. Et en plus ce résultat de 500 mb/s est'il normal, sachant que mon abonnement est de 1gb/s ? ça fait moitier moins ça non ?
25 juil. 2022 à 09:52
Pour du wifi, c'est excellent, oui, difficile de faire mieux même en wifi 6E.
Je suppose que le téléphone est en wifi 5 ? (ac).
23 juil. 2022 à 12:20
salut sebsebcbien
tu as [https://www.degrouptest.com/test-debit.php >>> testé ta ligne <<<]???
[https://www.google.com/webhp?client=firefox-b-d >>> page Google <<<]
@+
les belles promesses Orange