Aider moi à faire ces exercices

Fermé
stéphix - 17 nov. 2009 à 14:20
uker Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 19:31
Bonjour,
je veux que vous m'aidiez à écrire certain algorithme et à les traduire en pascal.
exo1
un robot conduit une voiture. il peut éxécuter 3 action: "s'arrêter", "ralentir", "passer"; en fontion de la couleur des feux qui sera une variable saisie.
ecrire l'algorithme du robot.

exo2
ecrire l'algorihme permettant la saisie de la réponse:"aimez vous l'informatique (o/n)? vous devez afficher un message en cas de mauvaise réponse et renouveller la question jusqu'a ce que la réponse soit correcte.
exo3
ecrire un algorithme qui permet de calculer le salaire total et le salaire moyen d'une entreprise de 20 salariés enfin d'année (12 mois).

merçi d'avance pour votre aidez, je suis étuidiant en première année en informatique de gestion je ne vois pas clair en algo. je veux ke vous m'aidez aussi avec les exo corrigé.....merci**

3 réponses

Tsunami Chups Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 12
17 nov. 2009 à 16:46
Si s'est bien payer je t'aide ...

Le mieu que tu puisse faire (pour toi)
s'est de cravacher l'algo, au debut s'est galère mais au final s'est simple et logique.

Suit un max en cours et tu verra que ca ira mieux, mais je trouve stupide de faire tes exo ca t'apportera rien et tu sera toujours dependant des autres

A bon entendueur libre a toi de voir
0
uker Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 19:31
je voudrai avoir idées et des exemples clairs sur l'algorithme de cet enoncé:"on veut representer au menu de restanrant composé au maximum de 20 noms de plat associés à leurs prix respectives."le menu general du programme devrait se presenter comme suit:
1-qui permet de saisir un certain nombre de plats et prix assocés
2-qui permet afficher le menu de tous les plats et prix à la carte
3-qui permet d'afficher le prix d'1 plat dont on fournira le nom(chaque nom des plat est unique)
4-qui permet d'afficher tous les noms des plats correspondants à un prix donné
5- qui permet d'afficher tous les noms des plats correspondants à une fourchette de prix donnée(compris entre le prix min et le prix max)
6-qui permet d'afficher le nom et prix d'1 plats dont on donnera le rang dans le menu
7-qui permet d'augmenter l'ensemble des prix du menud'un pourcentage defini par l'utilisateur
8qui permet d'ajouter un plat au menu.
pour stocker les plats et les prix respectives vous pouvez deux tableaux à une dimension ou encore une matrice.et surtout un grand merci pour le soutient votre aide de votre part.mon mail est :emanny_uker@hotmail.fr
0
godLike Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 26
17 nov. 2009 à 16:47
As-tu déjà commencé à écrire quelque chose ? Car nous ne sommes pas là pour faire tes exercices, on a déjà assez de boulot de notre côté.
-1