Final Cut bloqué au démarrage ! Help me!

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009
-
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
-
Bonsoir à tous,

j'ai un petit problème depuis que j'ai voulu installer la démo plug in des Waves Diamond version 6 pour Pro Tools.
Car maintenant au démarrage de Final Cut Pro, quand il charge les filtres audio, le plugin Waves se charge (je ne comptais pas m'en servir avec Final Cut)! Et il y a une fenêtre qui me demande de m'enregistrer, sauf que ça ne fonctionne pas... du coup Final Cut "quitte inopinément" et quand je le relance ça le refais. Donc pas moyen d'ouvrir Final Cut!
J'ai pourtant viré cette démo à la corbeille et j'ai viré aussi le waveshell mais rien à faire, il va toujours trouver quelque chose au démarrage de Final Cut au chargement des filtres audio.

J'ai donc réinstallé FCP après avoir supprimé les fichiers liés avec l'utilitaire appzap, mais après la réinstallation le problème était toujours là!!

Voilà je suis un peu perdu et surtout très mal car Final Cut est mon outil de travail de tous les jours... alors si vous avez la moindre idée n'hésitez surtout pas.

Pensez-vous qu'il faille que je désinstalle également Pro Tools et que je le réinstalle?

Merci beaucoup à tous!
Bonne soirée

7 réponses

Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Bonjour,

il se peut que appzap n'ai pas fait son travail à fond.
J'utilise Final Cut Express, mais cela doit être similaire de ce point de vue.
Allez dans votre dossier de préférences, c'est àdire ici
Disque dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences ... et là, repérez un dossier incluant le nom de Final Cut..
par exemple "Final Cut Pro User Data", ou similaire , supprimez y tous les fichiers dont les titres incluent "cache" ou "prefs" , et faites également un tour dans le dossier Plug-ins, si vous y trouvez quelque chose semblant lié à l'application en cause, jetez là.

Bonne chance
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
12
Merci, ça marche super !!!
Bonjour,

J'ai fait cela, ça n'a rien changé. J'ai même fini par supprimer entièrement tous les fichiers liés à Final Cut sans succès. Il me redemande mon nom, mon numéro de série, etc,... et ensuite il charge toujours ce fameux plugin.
En virant entièrement le dossier des plugin, il ne charge plus rien ... sauf ça!
J'ai également supprimé Pro Tools, et ça n'a rien changé non plus.

Maintenant je réinstalle Final Cut (pour la 2e fois)...
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Bonjour,

Utilisez le Freeware EasyFind pour faire une recherche dans tous les coins du Mac sur des mots clés comme par exemple: Waves ou Diamond, ou encore d'autres mots qui vous semblent liés à cette démo.
EasyFind, cherche dans toutes les bibliothèque, et sait même, si on le lui demande, chercher les fichiers invisibles. 2 choses que Spotlight ne fait pas.
Vous pouvez également essayer avec Find Any File.

IL doit y avoir un plug-in ou autre fichier caché qui se lance automatiquement .

Mettez les éventuels fichiers de coté, sur le bureau par exemple après avoir noté leurs localisations, au cas où, et jetez directement ceux dont vous êtes certains qu'ils sont liés avec la démo.

Puis, Vous pouvez également utiliser l'utilitaire Onyx pour réparer les "Launch Services"
Attention à prendre la version qui colle avec votre version de Mac OS.

Puis avant de tester, redémarrez le Mac

Bonne chance
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

Merci pour votre aide. Malheureusement ce que vous proposez n'a pas fonctionné (j'ai essayé Onyx et Maintenance, ainsi qu'EasyFind)...

Pourtant j'ai fini plusieurs heures plus tard par finir par trouver la solution!! Le fichier était caché (et pourtant EasyFind ne le trouvait pas (ni Spotlight) alors que j'avais bien tapé le nom qui lui correspondait) dans "Bibliothèque/Audio/Plugins/Digidesign".
J'ai donc pu le supprimer tout simplement de ce dossier et à partir de là plus aucun problème!!

J'espère que ça en aidera d'autres...
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Bonsoir,

Parfait donc. Mais je suis vraiment surpris que EasyFind ne trouvait pas avec le mot exact ?!

Bonne soirée :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2009

En fait j'ai trouvé ce fichier en le cherchant dans le finder, et en cochant la case "afficher les fichiers invisibles" dans les attributs de recherche...
Messages postés
39075
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 octobre 2021
11 236
Eh ben voilà :-)

Pareil pour EasyFind, comme je le disais, il faut lui demander de chercher les fichiers invisibles ..

En tous cas, le souci est réglé, et c'est bien là le principal :-)

Bonne soirée