Configurer 2 routeurs en 1 réseau Dlink

Nickie -  
 Jordan1995 -
Bonjour,
Voici mon problème, je reçois Internet Haute Vitesse par satellite, j'ai 2 routeurs à configurer, le 1er à la maison cela va bien, le problème est dans le 2e routeur, je n'ai pas d'adresse IP dans le Wan,et cela c'est pour le 2e que dois-je faire pour que ce routeur me donne adresse IP dans le Wan? POurtant lorsque je tape l'adresse du Routeur il m'a l'air tout bien configuré, le problème est vraiment qu'il ne nous donne pas d'adresse IP dans la section Wan alors que dans le 1er je reçois cette adresse. J'apprécierais beaucoup s'il y avait une personne qui pouvait m'aider??

Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 32009 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 801

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi, une box qui fait routeur et derrière un autre routeur. Sur le second, qui est un dlink, j'ai en fait désactivé le mode routeur pour en faire un simple switch. C'est donc le premier qui gère le dhcp et attribue des adresses à toutes les machines.

Pour faire cela dans le dlink, j'ai coché l'option : Activer le mode point d'accès. Toutes les fonctions routeur/nat sont alors indisponibles.

cdlt

0
Jordan1995

Sa depent ...

Connect ton premier router sur internet Puis le deuxieme tu le relie avec un cable croiser du port 4 du 1er router metton puis tu le relis ver le 2iemme Router au premier port Puis tu connect les autre ordi a oui et desactive ton DHCP dans ton 2iemme router :P
0