LiveBox + Linksys WRV54G

Résolu/Fermé
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 14 mai 2005 à 13:08
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 1 juin 2005 à 12:26
Bonjour, voilà mon probème:
* ma livebox est configurer :
Activation du serveur DHCP..........OUI
PPPoE (PPP over Ethernet)..........OUI
Bridge........................................NON
DHCP (dhcp client + nat)..............NON
Encapsulation.LLC-Mux.................OUI
Paramètres ATM .VP....................8
Paramètres ATM .VC....................35


* mon linksys WRV54G
Automatique Config DHCP.............OUI
Static IP......................................NON
PPPoE.........................................NON
PPTP...........................................NON
Local DHCP Server........................OUI

Legende: OUI = ACTIVE
NON = DESACTIVE

Voila. Ma question est simple comment je peut mettre en raiseau ces deux routeur : LiveBox et Linksys WRV54G. Comment je dois paramétrer ma livebox pour la mettre en relation avec le linksys.

Avec la LiveBox Sagem. j'ai réussi à les mettre en semble, mais avec l'Inventel je n'y suis pas arrivé. Elle est plus complèxe que la Sagem. Avec la Sagem j'avait que des problèmes de connexion que je n'ai plus avec inventel.

Mais vous me direz, pourquoi vouloir mettre 2 routeurs en raiseau? ben c'est très simple le Linksys WRV54G a l'obtion VPN que la livebox n'a pas, de plus le linksys à une portée de wifi plus importante que la livebox.

Merci de me répondre. Cela fait 4 mois que je suis sur ce problème.

6 réponses

simplze ne pas mettre le meme réseau (3iem nombre)
exemple votre 1er routeur est 192.168.1.0
utiliser pour le second 192.168.2.1
vou aurez ainsi DEUS réseaux et ce sera sans probleme mais le plus simple est de mettre le premier en 'BRIDGE' ainsi la fonction du 1er routeur ne sera que modem
Ghost
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
15 mai 2005 à 09:34
Enfet la LiveBox est mon modem mais le liksys lui fait que routeur il n as pas de modem.
Si je met la LiveBox en Bridge mes page web ne s'affiche pas. Comment parametrer la LiveBox pour qu'elle face jsute modem ?
0
comme je vous ai expliquer
votre livebox en modem suivis de votre routeur linksys..
pour la live box sorry je n'en ai pas voir la doc
aucune raison que vos page web ne s'affichent pas
Ghost
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
15 mai 2005 à 14:44
salut,
la Livebox gère le VPN à 100%.
j'ai mis 2 Livebox en Vpn.Sagem du coté serveur et Inventel du Coté Client..et ça marche.
il faut par ailleurs verifier l'adressage
Ronys
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
17 mai 2005 à 21:03
Oui c est bien tout sa mais sa ne m explique toujours pas comment faire pour metre le linksys et la livebox en raiseau parce que la sa marche mais enfet le linksys a un port pour la connexion Internet derriere et se port la que j aimerai utiliser pour la livebox. Si je la branche sur les 4 ports "SWITCH" sa marche mais c est pas ces port la que je veux utilise pour la live box
0
Tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions dans le bescherelle. (http://www.bescherelle.com/).
Soit, çà ne fera pas communiquer ta LiveBox avec ton Linksys ... mais au moins tu chercheras à les mettre en réseau plutôt qu'en "raisau".... tu verras "sa ède".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
1 juin 2005 à 12:11
Pas mal ta blague !!!
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
1 juin 2005 à 12:26
A priori,
il faut bien mettre la LB en bridge car on doit pas empiler les routeurs nat les uns derrière les autres.
après , il y a peut-etre un problème de MTU, à voir
0