Canny Deriche et module du gradient

Fermé
niark - 13 mai 2005 à 18:07
 123 - 30 avril 2010 à 11:02
Slt

J ai 1 tout petit probleme qui doit pouvoir se resoudre rapidement...

Normalement, pour le filtre de Canny Deriche, je dois appliquer le filtre en x puis en y (avec le parametre qui change)

1 fois que l image a ete traite avec le filtre en x et en y, pour avoir les contour, on doit faire le module du gradient que l on peut choisir par exemple comme etait la somme des valeurs absolues (plus performant que la racine carre de la somme des carres)

Je me trompe qq part?

Si c bien ca alors voila le prob. normalement le filtre en x et en y sont deja normalise c est a dire que les valeurs des pixels pour une image en niveau de gris (en pgm) sont entre 0 et 255.

Si on applique le module du gradient, on arrive a une valeur entre 0 et 512...

Il suffit de diviser par 2 les valeurs pour avoir les contour? ou de seuiller? Je n ai pas obtenu de resultat vraiment satisfaisant c est pour ca que je demande si la methode est bonne

Merci

2 réponses

chghgbhh ,jiuh bhggyhk 25kjkuyu chg jffjj,,luhjyrjgf-('trgf-g_ujgkju776GJ232565 HKUT
1
sb!
0
bjr
A mon avi, je sais pas si t'avais deja pensé a sa et ke sa a pas marche, mais je crois kil fo appliquer une expansion dynamique pour faire revenir les element en dehor de 0 - 255 dedans .
slt
0