Ventilo en rade sur un Toshiba Satellite a300

Fermé
Krib0u Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 13 nov. 2009 à 14:17
 ChouCha - 6 avril 2011 à 19:10
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec le ventilo de mon ordi. C'est un Toshiba Satellite A300. Si je ne met pas le tuyau de mon aspirateur(vieux modèle qui fait autant de bruit qu'un tracteur) sur le ventilo l'ordinateur atteint parfois les 85 degrés! Et finit donc par s'éteindre... Cette ordi a 8mois donc je ne pense pas que se soit le moteur qui ait lâché. j'ai éssayé de l'ouvrir mais la grosse surprise il faut enlever la totalité de la coque de plastique pour parvenir au ventilo. Je n'ai toujours pas finis de l'ouvrir car il me manque un tout petit cruciforme.Je ne manquerai pas de bientot l'acheter. à partir de la j'ai quelques questions:
- Ai je endommagé mon ventilateur en utilisant l'aspirateur comme relai au ventilo?(j'ai commencé à utiliser l'aspi après le disfonctionnement de mon ventilo(ce nest dc pas la source de la panne)
- Est-il possible que la saleté ai pût l'encrasser au point de l'empécher de tourner?(il m'arrive de l'utiliser dans des milieux plus ou moins poussiéreux, ou il y a un gros dépot de poussière sur les pales.
- comment nétoyer les pales avec 0 risques d'en fausser une?
- Est-il possible qu'un mise à jour des pilotes du ventilo le remette en marche?(j'ai lu qu'il était possible de régler son fonctionnement sous bios sur de nombreux sites; mais aucunes explication concises pour les néophytes la-dessus^^)
- Le SAV me tente vraiment moyen car j'utilise énormément cette ordinateur et il n'est pas à mon nom...En gros il me faudra attendre un mois pour le porter au service après vente(et encore si le possésseur des papiers de l'ordi les retrouve un jour^^(mon père...xD)
- Si la solution est de racheter un ventilo qqn saurait-il soit me donner son adresse skype pour m'éxpliquer le montage en direct et ainsi ne pas me permettre de flinguer mon ordi, et m'indiquer un bon sites de composants pour ordinateurs portables.
Merci beaucoup aux gens qui daigneront me répondre; et bonne journée à tous.
PS: theo_75018@hotmail.com comme sa si qqn doit par la suite me contacter sur skype...

2 réponses

bonjour
ton ordinateur est sous garantie alors fais la fonctionner
ton ventilo est sans doute monte a l'envers. rapporte le
0
Krib0u Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 16:35
qu'entends tu par monter à l'envers? il marchait très bien au début...
Certes l'apporter à réparé est ce qui m'apparait le plus prudent mais, parcequ'il ya un mais je ne suis même pas sur de pouvoir mettre la main sur les papiers de garantie... ce n'est pas moi qui les aient et je ne les auraient pas avant au moins un mois...
0
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez reglé votre soucis, et quelle est la reference du ventilateur toshiba que vous avez acheté, car j'ai exactement le meme soucis: ventilo qui lache au bout de 8mois sur A300
merci d'avance.
0
Bonjour, j'ai mon ordinateur portable TOSHIBA SATELLITE A300 depuis maintenant un peu plus de deux ans. J'ai 14 ans, et je suis donc, pas vraiment douée en informatique. Depuis quelque temps, mon ordinateur faisait un drôle de bruit quand je le bougeais, un peu comme des billes au niveau du ventilo! Le lendemain, j'ai allumé mon ordinateur, plus aucun bruit.. C'est seulement après quelques jours, et plusieurs sur-chauffe que je me suis rendu compte que le ventilo ne tournait plus.
Est ce qu'il est cassé, ou bloqué ?
Donnez moi de l'aide si vous le pouvez,
merci beaucoup!
0