Configuration d'un réseau inaccessiblee !!

Résolu/Fermé
tether - 11 nov. 2009 à 16:01
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 11 nov. 2009 à 18:07
Bonjour,
par Panneau de configuration/ Connexions Réseau/ et en cliquant Droit sur l'icone "Connexion au réseau local", puis sur "Statut", on ouvre la fenêtre "Etat de Connexion au réseau local"
Un clic sur l'onglet "Support" ouvre une fenêtre dans laquelle devrait s'afficher l'"Adresse IP", "Masque de sous réseau" et "Passerelle par Défaut".

Hors cette fenêtre est vide de renseignements ainsi que la page qui s'ouvre en cliquant sur le bouton "Détails"

L'utilisation du bouton "Réparer" indique que Xindows n'a pas pu réparer à cause de l'échec de la demande des parametres TCP/IP

Comment réparer sachant que lorsque j'ouvre mon PC, une bulle m'annonce, en bas à coté de l'orloge, que la connexion réseau est établie.

Pour information; Windows XP Pro SP3, IE6, Fai Club-Internet (devenu SFR), Réseau filaire avec modem Box Clubinternet >Sweetch 5 port > 3 PC dont 1 fixe sur XP, 1 portable sur Vista et un fixe non raccordé.

Comment résoudre mon problème? Merci pour votre aide.

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 nov. 2009 à 16:06
bonjour,
et toujours en faisant clic droit sur connexion reseau, en choisissant "propriétés" puis en mettant en surbrillance "TCP/IP" puis "propriétés" est-ce que vous pouvez ecrire une adresse IP, etc...
2
Bonjour, oui, effectivement j'arrive à entrer une adresse l'adresse IP, Le masque de sous réseau, la passerelle par défaut et les serveurs DNS. Je pense que cela va fonctionner.
Je vais documenter ces champs dès que j'aurais retrouvé les renseignements d'origine.
Merci pour votre aide.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 nov. 2009 à 18:07
vous n'êtes pas obligé de remplir tous ces champs, il suffit de cocher "adresse auto" et "dns auto" et vous êtes tranquille.
0