Problème de batterie sur Aspire one ACER

Fermé
mana - 9 nov. 2009 à 18:05
 Dutch - 21 mai 2011 à 01:03
Bonjour,
J'ai un notebook apire one acer et hier, sans raison, l'icone de la batterie s'est mis à clignoter et à indiquer qu'elle se vidait sauf que j'etais branché sur le secteur! Puis mon PC s'est éteind et je n'arrive plus à le rallumer du tout...Rien ne s'allume, quoi que je fasse. Ce modèle de PC a t'il un défaut de batterie, il a tout juste un an, j'ai du mal à imaginer que ma batterie soit deja morte...?
Merci de votre aide

14 réponses

Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
31 oct. 2010 à 21:13
Salut
Il peut y avoir un petit soucis lorsque les batteries sont trop froides, dans ce cas là, elles ne se chargent même plus!
En fait il faut une température un peu plus élevée et tout rentre dans l'ordre.
Laisses là reposer (donc retires-là) puis charge la batterie durant tout une nuit (le portable éteint donc).
6
Très étrange l'informatique. J'ai retiré la batterie, puis jai passé un linge humide sur les connecteurs, je l'ai laissé séché puis remis en place. Mon problème semble s'être résolu.
2
de mon coté j'ai amené l'ordi au sav, et maintenant la batterie n'est meme plus reconnue, je pense que cette game a un probleme
0
Bonjour, votre problème surprend je possède un acer 7000 dont je n"ai pas problème je vous propose de enlever votre batterie si vous avez le prévilège de ne pas vous en servir hors de votre domicile Si vous avez la nouvel exploitation Windows 7 les portables a un problème Bios de l'alimentation charge pas la batterie il a actuellement un Bug sur les chargement de la batterie. Renseignez vous auprès de votre prestataire.
0
J'ai le même soucis, un abruti ma vendu son acer AOA150 BB, mais la batterie ne se charge pas. J'ai alors acheté une nouvelle batterie, mais le même résultat.
D'ou peut venir le problème??? si certain d'entre vous peuvent me repondre (il l'avait acheté en Juin 2009)
0
Qu'elle expoitation avez vous Vista ou Windows 7 ? Si vous possèdez Windows 7 y un problème Bios de rechargement de batterie ne charge pas
la solution apparement n"est pas trouvée entre constructeur et Microsoft je jette la responsabilté de ce Bug.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada62160 Messages postés 1007 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 69
5 avril 2010 à 20:47
C'est certainement pas ça, mais avez-vous vérifié votre transfo ?
0
Bonjour , est-ce que vous avez bien débrancher votre fil de votre alimentation lorsque votre machine est éteint? Enlevez votre batterie puis remettez en plaçant correctement il suffit un cran pour que la batterie alimente pas le système.
Surveillez votre batterie ne chauffe pas. Si c'est le cas ne remettez pas votre batterie vous risquerez de abimer les composants de l'alimentation et votre carte mère.
Votre acer comme toute les marques marche avec ou sans batterie travaillez sans la batterie chez vous avec le fil de alimentation. Certe vous aurez la marque Packardbell il faut une batterie pour que la machine fonctionne en alimentation. Suivez mon conseil et vous trouverez une solution

Si votre batterie est endommagée tapez www.aboutbatterie.com
vous trouverez le tarifs intéressant de votre référence de votre batterie.
0
mème soucis
cela fait quelques mois que mon acer aspire one ne fonctionne que lorsqu'il est branché.et aujourd'hui mème branché il ne s'allume plus la batterie clignote.mes fils sont tous bien branchés mais par contre avant cela mon pc chauffait anormalement.
comme il n'est plus sous garantie je n'ai plus qu'à racheter une batterie(si le problème vient vraiment de là)
une chose est sure les acer aspire one ont un problème à ce niveau car il n'a mème pas 2ans j'en prend énormément soin donc je ne vois pas comment une batterie peut s'abimer aussi rapidement.
est ce que cela pourrait venir d'autre part que de la batterie?
0
Bonjour, j'ai aussi le même problème... pas de problème de windows puisque je suis sous linux...
0
Pareil au bout de un an ma baterie a perdu toute son autonomie, j'ai une amie qui a également le même problème !
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
6 nov. 2010 à 09:44
Je ne sais pas quelle est la version du BIOS que vous avez (chacun d'entre vous) mais peut-être faudrait-il mettre à jour celui-ci? (sur secteur bien sûr)
Ce problème est matériel je pense donc, Linux/Windows ne sont pas vraiment responsable (sauf si l'indicateur de batterie dit quelle est vide alors qu'en fait elle est chargée à 100%)

Pour ceux qui ont un problème de charge de batterie, j'ai déjà lu que cela pouvait être très long la première fois. (surtout si c'est une 6 à 8 cellules). La température est aussi importante et peut ralentir fortement la charge.
0
tout simplement que le chargeur n'est pas l'original donc pas de securité je sommande souvent pour mes client chargeur original
0
thierry 52 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 11:47
ma batterie ne tient pas plus de 20 minutes. comme c'etait un portable reconditionné, j'ai racheté une batterie. Même probleme. Ce n'est pas facile a l'extérieur de demander une alimentation.
qui a une solution?
Le chargeur est un original
0
Avais le même problème, ai retiré la batterie pour vérifier l'état et l'adhésif de protection des connecteurs n'avait pas été retiré et avait fondu donnant sans doute un faux contact.
Après l'avoir retiré et nettoyé le tout évidemment, ça remarche :D
0
J'ai un problème qui y ressemble avec mon Acer. La batterie est pleine charge puis il me dit que ma batterie est vide et il se met en hybernation. Je cherche toujours le problème.
-1