Avis sur une config

mimi -  
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre -
Bonjour,
Courant décembre je souhaite me faire monter un pc de bureau, je joue pas mal donc c'est surtout pour le jeux, mais j'utilise aussi la bureautique. Voilales composants qui me plairaient, pour ceux qui s'y connaissent bien j'aimerai vos avis, si il y a quelque chose a changer?
boitier: antec twelve hundred
carte mère: asus P5Q Deluxe
processeur: intel core 2 quad Q9550 (avec un ventirad noctua NH-U12P)
mémoire ram: Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 4 DHX
alimentation: Corsair TX - 650W
disque dur: Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
carte graphique: Geforce GTX 275 896Mo
un lecteur + un lecteur/graveur (pas encore decidé)
+ une carte wifi
et pour l'os ca sera windows 7, je ne sais pas si je prend une version home ou pro, y a t'il vraiment des avantages pour la version pro? et faut il mieux que je la prenne en version 32 ou 64 bits, moi je pencherai plutot sur le 64 mais j'ai peur des incompatibilité niveau jeux et logiciels, fondé ou non?
merci d'avance

12 réponses

florian246 Messages postés 612 Statut Membre 92

très bonne config, en plus avec ton proc et son refroidissement tu pourras t'essayer aux joies de l'overclocking si tu veux.
0
laurent83500 Messages postés 1903 Statut Membre 158

Boitier : Excélent

processeur: très bien mais si tu peux prendre Intel i7 920 qui est a 240 euros

ram : je te conseil de prendre PC8500(1066mhz) si t'es en DDR2 ou 1600Mhz en DDR3

carte graphique: je te déconseille la GTX 275 vue sont prix! AMD coute moin chère et plus performant !
je te conseil la ATi 5850 pour le meme prix de la GTX 275 en plus ATI possède déjà les direct X 11 et la gravure de la carte graphique est gravé en 40nm contre 55nm de chez Nvidia

pour les graveurs tu prend n'importe ils sont tous bon maintenant prend en sata2 c'est mieu pour les cables :)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

mouais bof... si javais a choisir je ne prendrai pas de config au socket 775 .. jpartirai sur du i5 , i7 ou phenom..

perso voici ce que je prendrai..

Antec Three Hundred
Alimentation Cooler master silent pro 600w
Carte mère : P6T SE
Processeur : I7 920
Memoire vive:Corsair TR3X 3 x 1 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator ( Rien avoir niveau qualité et performance avec les barretes twin2x que tu a pris )
disque Dur: samsung spinpoint -Spinpoint_F1_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html
carte graphique: 4890 1GO Vapor X

etc etc....

niveau OS les jeux marchent tres bien sur 7 64 bits mais vu que sur la config que je te propose tu aura 3 go en triple channel ( 3 go mais largement plus performants que 4 go en pc6400) tu naura pas besoin d'os 64 bits...

la config que je te propose est une idée mais dans la mesure que je ne sais pas ton budget je nai pas pu la personnaliser plus que ça...

si ton budget est restreint le phenom II ou le core I5 ferai bien laffaire (P55+i5 750)
0
mimi

Merci pour vos reponses.
Alors moi je me base sur les tarifs du magasin informatique ou j'ai l habitude d'aller car je n'ai aps envie de commander sur le net, et encore moins monter mon pc moi même, peur de mal faire, donc je peux pas faire autrement que de me baser sur ses tarifs.

laurent83500, Au niveau d l Intel i7 920, il le vend beaucoup plus cher que le proc que je veux donc ca pose un petit soucis :(
Pour la ram, oui je comtpe rester en ddr2
Au sujet de la carte graphique ATi 5850, j'ai regardé et mon assembleur la vend 30€ de plus que la gtx 275 donc bon c'est chiant... est elle beaucoup plus puissante que la gtx 275? et niveau chauffe? pilotes? stabilité? en fait j'ai toujours étée chez nvidia pour ca je flippe un peu de aprtir sur une ati.

iamshinji971, au niveau du socket 775, ca ne me gene pas specialement si ton reproche est au niveau evolutif, car je ne souhaite pas faire evoluer ma config tout les quelques mois, je suis plus du genre a garder une config 3/4 ans et tout changer par la suite. Sinon a part ce soucis evolutif de ce socket, ce processeur quad est pas si mal, si?
Enfin merci de ton avis, et merci aussi pour la réponse apportée au sujet du windows 7 64 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

crois moi pour la ATI 5850 , elle est vraiment superbe. niveau stabilité ect.. :)

tien un test de la Ati 5850 / 5870

la 5850 est déjà plus puissante que la GTX 280 donc =D

http://www.revioo.com/articles/a13282_0.html

https://www.techpowerup.com/review/ati-radeon-hd-5870/
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

laurent -> pour trouver une 5850/5870 en ce moment faut vraiment se battre...

Mimi ->

heu bon déja entre la HD5850 Dx11 , gravé en 40nm elle est largement plus interessante que la GTX275 ( mais pour la trouver sur internet cest compliqué mais vu que ton assembleur l'a ya pas a hesiter)

ensuite je comprend pas trop pourquoi tu veut rester sur une plateforme devenu aujourd'hui obsolète....
d'une part le Core I5 fourni des Quad core tout aussi puissant voire plus , tout en ayant la possibilité d'utiliser de la DDR3...

alors de plus je ne sais pas non plus pourquoi tu veut rester en DDR2 PC6400 alors qu'aujourd'hui la DDR3 s'impose si on veut une machine performante (en PC12800 tu doublera tout simplement la bande passante)

ce n'est pas une question d'evolutivité loin de la , mais au jour d'aujourd'hui il est preferable d'opter sur des sockets recents que sur des sockets en fin de vie... Intel et Amd on renouvellé leur gamme alors pourquoi ne pas en profiter ?
bon après ta config est bien mais c'est ce qui s'achetait disons ya un an pour avoir une config au top ( en remplaçant la GTX275 pas encore sorti a lépoque par une GTX260+)
0
mimi

Re bonsoir,
alors suite à ce que vous m'avez dit j'ai regardé les prix pour une config a base d'i7, alors en gardant les memes composants cités avant, mais en changeant le proc, la carte mere et la memoire, ca me couterai150€ de plus que ma config que je voulais à la base. est ce que c'est raisonnable, le i7 vaut il ces 150€ en plus?

j'ai vu le i7 920 à 260€, la carte mere asus p6t a 220€ et 3x2go de ram PC10600 à 130€ environ (compter donc genre 50€ de moins si je prend juste 3x1go) est ce que 3 go suffiraient? car actuellement je vois pas mal de jeux recents qui demandes deja 2go sous windows 7 pour qu'il tourne bien, donc dans peu de temps 3go ca sera trop peu non?

Je suis vraiment perdue car on me dit que vu que j'utilise surtout mon pc pour le jeux le i7 me servirai a rien...
0

le i7 est surtout fait pour les jeux =D
tu sais quoi dit moi ton budjet je te fais une config gamer avec se que tu peux mettre et dit moi sur quel site tu compte acheter

et pour que je te fasse une bonne config dis moi ton utilisation

1) Pc de bureau multimédia : vidéo , compression/encodage vidéo , jeux qui demande peux ressources moyennes exemple : WoW, ragnarok , Dofus , sims ect..

2) Pc jeux gamer type moyen : jeux utilisation normaux mais pas au maximum exemple :crysis en mode MEDIUM résolution max 1680 et application adobe photoshop et voir beaucoup encodage.

3) Pc Gamer : dernièr jeux au niveaux des détails maximum : Crysis perfomance Very Hight , compression / encodage. Ecran avec résolution 1680*1050 minimum

voilà dit moi quel type de besoin qui te correspond le mieu
0
mimi

Alors si je pars sur une config avec i7 j'aurai un budget de 1400€ grand max (si possible moins ca me derangerai pas héhé). à la base j'avais prevu 150€ de moins pour une config avec le q9550, enfin bref.
sinon je me procure dans quelques jours un ecran 23 pouces, celui ci: https://www.materiel.net/ donc faudrai une config qui aille avec.

Si je commande par internet mon matos ca serai sur le site materiel.net, avec le montage.

Mon utilisation ca coresponderai plutot a la deuxieme option, car quand tu prend crysis en very hight, non ca serai pas a ce point, mais je joue quand même a beaucoup de jeux recents, puis des jeux qui sortirons prochainement, mais qui demandent moins que crysis, j'aimerai les faire tourner au max quand meme (genre, the witcher, dragon age, diablo 3 prochainement etc. j'aimerai que ma config tienne pour faire tourner les jeux qui sortirons dans les 3 ou 4 prochaines années ca serai le top)

Apres niveau bureautique multimedia je regarde pas mal de videos, fait un peu de compression/encodage mais vraiment très peu, pas mal nero quand même pour graver, photoshop, mais pas de logiciels d'architecture 3d par exemple, rien de tout ca...)
0

La P6T Se coute moins cher que la P6T ..

3 go sous windows 7 32 bits te suffirai car windows 7 32 bits prend seulement 3 go en charge
0
mimi

est ce que vous pensez que prendre un amd3 serai judicieux, par exemple le phenom II x4 955 ou 965, plus ca va plus je me demande si je vais pas faire comme ca, avec une carte mere Gigabyte GA-MA790XT-UD4P, pour la ram par contre je sais pas, je pense g skill comme amrque mais apres quelle frequence, quelle latence?

Pensez vous que cette config, avec une carte graphique saphire hd 5850 et une alim corsair en 650watts, soit un bon plan pour quelqu'un qui joue pas mal comme moi, et qu'elle puisse tenir plusieurs années (3 minimum ou 4)?
Car au final le i7 et i5 me tente plus trop car deux sockets differents donc forcement un qui va etre privilegié a l'avenir et on ne sait pas lequel, puis c'est cher, et niveau quad intel avec le q9550 c'est pareil socket 775 en fin de vie.
Donc j'en viens a la conclusion qu'une config a base de am3 serai la bienvenue, et me ferai economiser un peu aussi!
Etes vous daccord?
0

Voilà j'ai bien réfléchi sur ta config est j'ai trouvé sa :

https://www.materiel.net/

voilà le résumé de la config que je tes fais :

Boitier : Antec Twelve Hundred (pour un bon refroidissement du pc)
Carte mère : Asus P6T Deluxe V2 DDR3 jusqu'a 1600Mhz
Processeur: Intel® Core™ i7 920 (2.66ghz Quad Core)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ (Fréquence 1600Mhz en 1.5V Cas 9-9-9-24)
Disque DD : Samsung F3 Sata 2 1To (1000go)
Carte Graphique: Ati Radeon 5850 (725mhz / 4000mhz mémoire , 1go GDDR5)
Alimenation : Corsair 850Watts Modulaire 80+ certifié (85% de rendement )
graveur : dvd/ Graveur DVD/CD 48X CD-R,CD+R, ) (22X DVD-R,+R)

Voilà le tout pour 1226 euros :)
0