Réseau capricieux Freebox+2PC+Wii

Fermé
lapeugne - 9 nov. 2009 à 15:34
 lapeugne - 13 nov. 2009 à 16:07
Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai installé un réseau reliant en ethernet 1 PC fixe, 1 portable, une console Wii et ma freebox v4; mais celui-ci ne fonctionne que par alternance !
J'avoue ne pas comprendre la raison de ces coupures qui durent plusieurs jours et se rétablissent miraculeusement.
Voilà un lien avec un pdf de mon installation : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/UTf5jNlz
J'ai conscience d'utiliser des câbles de natures différentes, mais il a marché tel quel pendant 15 jours et même en n'utilisant que des TIA/EIA 568 B le réseau ne fonctionne pas correctement.
A l'heure actuelle la wii est connectée sans problème mais pas les 2 PC du bureau (cf pdf).
Le problème pourrait venir du câble reliant mes 2 switch, mais comment expliquer son fonctionnement par alternance ?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
9 nov. 2009 à 16:12
0
Merci exla, mais le mode routeur de ma Freebox est activé et paramétré comme il faut.
- IP fixes sur mes PC et différentes de celle de la Wii évidemment.
- DNS correctes.
- ipv6 activé et installé sur les 2 pc.

Donc ?
0
lapeugne > lapeugne
13 nov. 2009 à 16:07
Yesssssssssssssssssssssssssss !

Je viens de "transformer" le câble droit reliant mes 2 switchs en câble croisé et ça marche à nouveau !!!

Donc rien ne vaut un bon câble croisé entre 2 switchs même si ils sont censés s'adapter au type de câble qu'on leur soumet.

Il reste tout de même la possibilité que j'ai mal serti la RJ45 la 1ère fois mais bon.

J'espère que ça va durer :D

Merci encore Exla !

Je clos donc ce topic dans la joie et la bonne humeur.
0