Marre de la livebox

Fermé
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 8 nov. 2009 à 15:11
ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 11 nov. 2009 à 18:52
Bonjour,

J'ai la livebox depuis environ 2 ans. Ma première fonctionnait bien jusqu'au jour ou elle s'est mise à se déconnecter intempestivement ; l'assistance technique d'orange m'en a fait changer : gros problème : dès que j'utilisais la fonction réseau (cad transférer des fichiers d'un PC A à un PC B), elle se plantait et il fallait la débrancher/rebrancher. Après avoir tanné un technicien orange (qui m'a au passage demandé de faire appel à un informaticien pour résoudre ce problème de réseau), j'ai de nouveau eu une nouvelle box : je viens de me rendre compte qu'elle avait exactement le même problème! Est-ce trop demander de pouvoir utiliser la fonction réseau/routeur alors qu'elle est normalement prévue pour cela?
Bref j'en ai eu marre et j'ai ressorti un vieux modem routeur qui trainait dans un placard, et la pas de problème : Internet fonctionne bien, et j'arrive à transferer de sfichiers de PC à PC. Seulement, maintentant plus de possiblité d'utiliser la fonction TV et teléphone compris dans l'abonnement.

Questions :
- Est-il possible de changer de modem routeur et le configurer pour qu'il puisse séparer les flux net/TV/téléphone ? ou alors est-on vraiment obligés d'utiliser leur livebox de m****?
- Avez vous déjà eu des soucis similaires avec vos box? (sachant qu'il en existe plusieurs modèles, et qu'ils ne se valent pas tous en terme de fiabilité)?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

ludo1287 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 4
11 nov. 2009 à 18:52
up!
0