Connexion wifi impossible Freebox V5 / XP

Poulet -  
 Poulet -
Bonjour,

Je viens de formater mon PC et réinstallé Windows XP.
Depuis: impossible de me connecter au réseau Wifi. Tout fonctionnait avant cela.
Le problème ne vient pas de la freebox puisque j'utilise un PC portable qui se connecte en wifi à la freebox.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance pour votre aide.

13 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

bonjour,

Est-ce que tu as également réinstaller le pilote (ou driver) de ta carte WiFi?

Smart
0
Poulet

Oui, il est installé.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Donc je suppose qu'ilfonctionne correctement, mais à tout hasard va dans le gestionnaire de périphériques > Cartes réseau et vérifie si il n'y a pas un "?" jaune sur la connexion sans fil

Smart
0
Poulet

Non, je n'ai pas de "!" jaune sur ce périphérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK. Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Services et vérifie que le Service "configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon fais le.

Smart
0
Poulet

Je viens de vérifier: le service est "démarré" et "automatique".
0

On va faire autrement.
Dans une fenêtre Dos, tu fais les commandes suivantes:
netsh int ip reset c:\resetlog.txt (réinitialisation de la pile TCP/IP)
puis cette commande:
netsh winsock reset (réinitialistion Winsock)
Eteins et redémarre le PC

Smart
0
Poulet

Je viens d'essayre ces 2 lignes de commandes. Sans succès.
Aucun réseau san fil n'est détécté.
0

Désolé, mais je suis à court d'idées.
A tout hasard va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet "Configuration sans fil" et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma connexion sans fil"

Smart
0
Poulet

Cettecase est déjà cochée. Ca ne fonctionne toujours pas. Je désespère...
0

Quelle version de XP as-tu installée? Celle d'origine fournie avec le PC quand tu l'as acheté?

Smart
0
Poulet

Oui, j'ai installé la version de XP fournie sur le CD du constructeur.
Ce n'est pas la première fois que je formate mon PC et je n'avais jamais rencontré de difficultés.
0

Je ne sais plus quoi te dire. Je t'ai tout dit selon mes connaissances.
Tu peux essayer de faire un rapport Hijackthis et de le poster dans le forum Virus/sécurité

Smart
0
Poulet

Moi non plus, je suis à court d'idées. J'ai essayé tout ce que je pouvais.
Le wifi fonctionnait très bien avant que je formate mon PC. Je n'ai installé ausun logiciel depuis.
0