Dd plus détecté sous winnt

ockan -  
 Utilisateur anonyme -
ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise : mon poste sous winnt ne veut plus démarrer. Il m'envoie automatiquement sur le bios. J'y ai remarqué qu'il ne détecte plus mon dd. Comment faire ?

merci

Ockan

1 réponse

Utilisateur anonyme

question sûrement inutile: as-tu vérifié qu'un connecteur de ta nappe n'était pas sorti un petit peu de son emplacement?

dans le Standard CMOS Setup, comment est réglé ton disque? (auto, user, none / normal,LBA,User defined etc.)

si dans le BIOS tu as une commande de détection automatique des disques, elle n'a rien donné (théoriquement non)?

si tu ne l'as pas encore fait et que tu le fais à cette occasion, si jamais il est détecté, surtout ne sauvegarde pas les changements pour le moment, il pourrait y avoir une modification de la géométrie du disque.

tu disque est-il récent? a-t'il montré des défaillances, fait des bruits particuliers, récemment? est-ce un Wesertn Digital ou un IBM?

Si tu as autre chose sur ta nappe (un lecteur de CD-ROM, un graveur, un ZIP), essaye, à tout hasard, quand ta machine boote et qu'elle en est à la détection automatique des disques, d'ouvrir le CD à ce moment là (une seconde ou 1/2 seconde avant que ce soit le tour à ton disque)

kinder.surprise,
le maton du matou
0