Probleme de son avec realtek
blade33
Messages postés
55
Statut
Membre
-
blade33 Messages postés 55 Statut Membre -
blade33 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je n'ai plus de son sur mon ordi tout neuf HP p6143fr. carte son realtek hight definition audio... j'ai fais plusieurs manipulations sans succes : j'ai desinstallé le periph puis rebooter, mise a jour du pilote,.. toujours pas de son.
Dans "panneau de configuration/materiel audio/son/gerer les peripheriques audio" onglet lecture une fenetre apparait avec ceci :
Haut parleurs
Realtek High Definition Audio
"NON CONNECTE "
Peripherique de sortie numerique (hdmi)
peripheique hight definition audio
"traitement en cours"
et
Realtek Digital Output
Realtek High definition Audio
"traitement en cours"
je n'ai pas la possibilité de mettre "Haut parleurs" en tant que " peripherique par defaut" car l'option est grisée (non clikable)!! je precise ke mes enceinte sont integrée a l'ecran et reliées a la tour par le cable "vert-vert"
j'ai connecté mes enceinte integré a la TV l'aide de ce meme cable ca marche
MERCI pour votre aide
PS voici les info systeme :
Nom Périphérique High Definition Audio
Fabricant Microsoft
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001\5&2A08DF1B&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\hdaudio.sys (6.0.5840.16387, 267,50 Ko (273 920 octets), 02/11/2006 13:41)
Nom Realtek High Definition Audio
Fabricant Realtek
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_103C2A6F&REV_1001\4&9C41AD1&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys (6.0.1.5910, 1,88 Mo (1 973 792 octets), 04/08/2009 09:50)
je n'ai plus de son sur mon ordi tout neuf HP p6143fr. carte son realtek hight definition audio... j'ai fais plusieurs manipulations sans succes : j'ai desinstallé le periph puis rebooter, mise a jour du pilote,.. toujours pas de son.
Dans "panneau de configuration/materiel audio/son/gerer les peripheriques audio" onglet lecture une fenetre apparait avec ceci :
Haut parleurs
"NON CONNECTE "
peripheique hight definition audio
"traitement en cours"
et
Realtek Digital Output
"traitement en cours"
je n'ai pas la possibilité de mettre "Haut parleurs" en tant que " peripherique par defaut" car l'option est grisée (non clikable)!! je precise ke mes enceinte sont integrée a l'ecran et reliées a la tour par le cable "vert-vert"
j'ai connecté mes enceinte integré a la TV l'aide de ce meme cable ca marche
MERCI pour votre aide
PS voici les info systeme :
Nom Périphérique High Definition Audio
Fabricant Microsoft
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001\5&2A08DF1B&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\hdaudio.sys (6.0.5840.16387, 267,50 Ko (273 920 octets), 02/11/2006 13:41)
Nom Realtek High Definition Audio
Fabricant Realtek
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_103C2A6F&REV_1001\4&9C41AD1&0&0001
Pilote c:\windows\system32\drivers\rtkvhd64.sys (6.0.1.5910, 1,88 Mo (1 973 792 octets), 04/08/2009 09:50)
A voir également:
- Syndrome de realtec
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
- Realtek digital output ✓ - Forum Audio
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
9 réponses
Salut,
Tu as peut-être une carte graphique ATI des séries HD qui a aussi une fonction carte son. Il se pourrait qu'elle se soit mise comme carte son par défaut. Dans ce cas, il faudrait remettre la Realtek comme carte son par défaut.
A+
Tu as peut-être une carte graphique ATI des séries HD qui a aussi une fonction carte son. Il se pourrait qu'elle se soit mise comme carte son par défaut. Dans ce cas, il faudrait remettre la Realtek comme carte son par défaut.
A+
La procédure:
Panneau de configuration -> Sons, voix et périphériques audio -> Sons et périphériques audio -> Audio et tu déroules les zones « unité par défaut ». Tu choisis ta carte son intégrée et tu cliques sur Appliquer, puis OK et le tour est joué.
A+
Panneau de configuration -> Sons, voix et périphériques audio -> Sons et périphériques audio -> Audio et tu déroules les zones « unité par défaut ». Tu choisis ta carte son intégrée et tu cliques sur Appliquer, puis OK et le tour est joué.
A+
j'ai fait comme tu m'a dit et dans la fenetre "son" onglet lecture j'ai ceci :
Haut parleurs
"NON CONNECTE " (avec fleche rouge vers le bas)
peripherique hight definition audio
"traitement en cours" (coché en vert)
et
Realtek Digital Output
"traitement en cours"
Haut parleurs
et
Realtek Digital Output
"traitement en cours"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oglet "sons" je deroule "sons windows par defaut" et j'ai le choix entre "aucun son" ou "sons windows par defaut"
Ne touche pas à ce dernier. Quand tu es arrivé à "Sons et périphérique audio" as-tu choisi "Audio" dans les onglets du haut? Normalement dans la case lecture audio, tu peux choir la carte à utiliser par défaut.
dans l'onglet lecture son j'ai le choix entre
Haut parleurs
et
Realtek Digital Output
"traitement en cours"
Haut parleurs
et
Realtek Digital Output
"traitement en cours"