Une erreur dans µtorrent

Fermé
nemo34 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 16:20
 Zokky - 8 oct. 2010 à 00:25
Bonjour,
Voici mon probleme :
Je viens de migrer vers W7, j'ai donc ensuite reinstaller µtorrent, je l'ai configurer correctement (je l'utilisai deja sous xp) et la est mon probleme.
En effet, lorsque le fichier (légal.....) est en cours de download, une erreur apparait, la voici: Erreur: L’opération demandée n’a pu s’accomplir sur un fichier ayant une section mappée utilisateur ouverte.
je ne sais quoi faire et trouve de l'aide nul part......
Merci d'avance pour la lumiere apportée

11 réponses

Hope !

Ce problème m'a tellement emmerdé que j'ai décidé des vous aider également.
Les actions à faire : (je suis sous Seven, mais pas d'inquiétude les commandes restes sensiblement les mêmes sur XP ou Vista)

*Désactiver IPv6 si installé :
-Démarrer -> Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre réseau et partage -> Connexions (cliquer sur le lien juste à coté) -> Propriétés -> Décocher la case IPv6 (toutes les autres doivent être cochés)
Redémarrer l'ordinateur.

*Désinstaller Teredo si installé :
Démarrer ->tous les programmes -> Accessoires -> Inviter de commande (clique droit : exécuter en tant qu'administrateur si vous êtes sur Seven ou Vista) -> Taper la ligne de commande suivante :
netsh interface ipv6 set teredo disable

Comme précisé ces deux premières étapes ne sont pas nécessaire, mais je les recommande (mon erreur venait sans doute de là).

*Lancer utorrent
Option -> Préférences : parcourir la liste des onglets à droite et régler les paramètres comme tel :
http://tof.canardpc.com/view/514487d4-78e7-4080-b680-e7f59fd2ee11.jpg
http://tof.canardpc.com/view/8c8cd1cb-d9ae-409a-973d-13d388c9adca.jpg
http://tof.canardpc.com/view/13d6ca4f-49f7-47aa-88d5-6d52f3659252.jpg

Appliquer, OK.
Redémarrer Utorrent.

Et normalement c'est ok.

Bonne chance à tous.
241
Merci Apokteino ,
problème réglé !
0
J'ai fais exactement ce que tu as dis et le problème persiste...
0
le problème peut aussi venir d'AVG antivirus. recommence la démarche indiquée, puis ajoute utorrent aux exceptions (dossier du soft, dossier(s) propre aux contenus téléchargés). Ou comme le précise vip3re24 désactive le bouclier résident seulement le temps du download.
0
vip3re24 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 21
10 mai 2010 à 05:59
Le Topic est vieux, mais j'ai une réponse si jamais ça venait à interesser quelqu'un .. pour ma part, problème avec AVG, j'ai désactivé le bouclier résident seulement le temps du download et voilà, il y a moyen aussi d'ajouter le dossier des téléchargements aux exceptions ce qui évite de désactiver, rescanner après le download si on veut s'assurer qu'il n'y a aucun virus dans le fichier bien sur.
13
Je confirme... a la base c'est une erreur Windows qui est due au fait que utorrent et avg utilisent le fichier en meme temps... (se produit seulement quand c'est de gros fichiers)
0
au fait je suis sur seven et AVG j'ai enlevé le bouclier resident et tout est rentre dans l'ordre c'est l'antivirus qui bloque
5
J'avoue que je comprends pas trop ce que modifier les paramètres des protocoles ipv6/teredo et le port viennent faire dans ce problème. L'erreur est que le fichier est utilisé par un autre programme alors que Utorrent est en train de l'écrire.

Je rejoins les autres avis ci-dessus: c'est probablement l'antivirus ou le partage de fichier. Pour ma part c'est un logiciel que j'utilise pour lire mes fichiers multimédias à distance (ORB networks) qui monopolisait les fichiers du torrent.

a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même prob. et je confirme que j'ai ajouter le dossier concerné au exception de AVG et le prob est résolu pour moi
pour moi c'est avec des fichiers PDF (petits fichiers)
1
slt ! pour ma part je suis sous vista et c'est bien mon antivirus kaspersky qui bloquait ! j'ai juste mis µtorrent en exception.
merci pour votre aide.
1
Même problème...
C'est lourd. Je suis obligé de rester collé à µtorrent et de relancer au besoin...

J'ai lancé µtorrent en admin mais rien.
Vu que le bug est (pour ma part) aléatoire je pense qu'il doit s'agir d'un conflit avec un autre soft...
Genre l'indexation de Seven ou autre...
0
princeofgame Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 8
14 janv. 2010 à 13:36
Même problème mes je suis sur vista.
0
fabul Messages postés 39204 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 421
14 janv. 2010 à 13:46
Avez vous des torrents dans des dossiers partagés?

c'est la première raison que je vois possible en tapant "section mappée utilisateur ouverte" sur Google.
0
princeofgame Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 8
14 janv. 2010 à 14:33
non il sont dans le dossier admin.
0
J'ai résolu le probleme assez rapidement pour ma part... Ça peu paraitre un peu simplet, mais sa a réglé mon problème!

Une fois le message d'erreur arrivé, tu n'a qu'a peser sur Force Start, et hop! le problème est réglé! (Pour moi, en tout cas!)
0