Conseil achat pour réseau spécifique

Fermé
Loopingwolf - 6 nov. 2009 à 15:00
 kiki - 6 nov. 2009 à 15:24
Bonjour,

Ce sujet s'adresse à des personnes quio ont déjà un bon niveau en montage réseau !

J'ai un client qui actuellement qui est sur un réseau basique:
- un modem routeur Wifi Netgear DG834 (qui a 4 port RJ45)
- un switch Netgear JFS524 (24 ports)
- 9 PC , 3 imprimantes

Ce client passe sur une solution IP centrex, ce qui va donner une connexion en réseau de 8 téléphones sur IP, 9 PC, 3 imprimantes et d'un fax.
Petite précision: un lien DSL et un lien xDSL
La matériel:
- 2 Box: speedtouch (un monté sur le xDSL et l'autre sur le DSL)
- 1 box qui a pour rôle de switcher sur l'une ou l'autre box et de multiplier le débit sur le réseau
- un routeur SMC manageable
- une box spécial pour l'envoi et la réception des FAX
Configuration:
Chaque Poste à une adresse IP prédéfinie et les DNS Primaire et secondaire sont impératif pour l'acés à Internet.

Sur cette installation à venir, mon client veut que lui mette du WiFi ! Sur son autre site, là ou une installation de même type est en place, j'ai mis un Routeur Wifi Netgear, mais avec la configuration actuel, les utilisateurs en Wifi on juste accés à Internet. Ils ne peuvent se connecter au réseau et attendre les imprimantes et autres Postes du réseau. C'est plutôt handicapant et à la fois sécurisant (puisque même avec le mot de passe WiFi, le réseau reste inacssessible).

Donc je recherche un matériel premettant un accés WIFI, mais aussi au réseau et si possible avec la possibilité de mettre une clef WEP.

Merci de vos conseils.

1 réponse

Bonjour,

Le WEP ça vaut rien du tout : autant rien mettre !!!
Il faut un Point d'acces gérant du WPA2-AES au minimum.

Pour ça je vous recommande un dlink DWL-3200AP.
Pour acceder au LAN, il suffit de le brancher sur le switch tout simplement. Le wifi c'est du niveau 2.

Pour le couplage des 2 DSL, je vous conseille un Zywall USG100.
0