Symboles electriques

cedricdbe Messages postés 21 Statut Membre -  
 mouhamed -
Bonjour,
voila je suis en trin de faire le montage d'un ballast et en le sortant de l'emballage, il n'y a plus ni de moins ni de plus ni de masse mais a l'entree (ou on raccorde au secteur) un "F" et un "N" puis a la sortie (la ou on branche l'ampoule) il y a "LR" et "LA"... La masse est a brancher sur une vis a l'entree..
a l'entree ils me disent de brancher le "L" sur le "F" et le"N" sur le "N"...
a la sortie lis me disent de brancher le "LR" sur le culot de l'ampoule et le "LA" sur le plot de l'ampoule...
quelqu'un pourrait il m'indiquer a quoi correspondent les symboles "F" et "N" pour l'entrée et les symboles "LR" et "LA" pour la sortie? A quoi correspond le plus et le moins??
merci a tous
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0

5 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    salute
    le F correspond à la phase (fil marron en général)
    le N correspond au neutre (fil bleu en général)

    en revanche, je sais pas à quoi correspondent LR et LA
    4
  2. cedricdbe Messages postés 21 Statut Membre
     
    ah ben on a pas le meme google alors.... si c pour dire ca... je croyais que c'etait un forum d'aide ici!!
    0
  3. ~fred~
     
    ▬"Ah ben on a pas le meme google alors...." ==> ben pourtant ça m'affiche le même résultat avec IE8 ou Firefox.

    ▬"si c pour dire ca... je croyais que c'etait un forum d'aide ici!!" ==> fallait pas le prendre mal, t'as mal saisi mon message, ou je me suis mal fait comprendre:
    • le premier lien de la recherche google te donne la réponse dès le début de la vidéo: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=209554ballast1.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/209554ballast1.jpg[/img][/url]

    • l'image en descendant dans la page google c'était pour t'indiquer ça: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273348ballast2.jpg][img]http://img7.hostingpics.net/pics/273348ballast2.jpg[/img][/url]

    En espérant avoir mieux répondu à ta demande ;-)
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. mouhamed
     
    f ci fase et n ci le neutre ci tou sinplemene?!
    0