Conseil pour la nage

sinik7 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 5 nov. 2009 à 23:55
 sinik7 - 6 nov. 2009 à 14:22
Bonjour,
je viens de commencer la natation,et c'est pas du tout facile surtout pour la respiration et l'effort physiques,jaimerais avoir des conseils et astuces pour ameliorer ma respiration,et fournir plus d'effort physiques (faires au minimium 3 fois le long avant de m'arreter).

2 réponses

FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 24
6 nov. 2009 à 00:55
Qu'est-ce que tu nages ? Brasse, crawl, dos (tu débutes j'imagine que tu ne fait pas de papillon) ? Est-ce que tu utilises des palmes ?

Pour la respiration,
En brasse, inspire une fois sur deux quand tu ramènes les bras vers l'arrière en les utilisant pour sortir un peu plus de l'eau et expire lentement par le nez le reste du temps, c'est le bon rythme pour débuter.

Pour le crawl, il faut que tu gardes une position la plus horizontale possible, avant de la tête sous l'eau. Il faut que tu respires en rythme avec tes mouvements de bras. G=gauche D=droite I=inspire E=expire
G(I) D(E) G(E) D(I) G(E) D(E) G(I)...
Tu vois que chaque cycle de respiration correspond à 1,5 cycles de mouvement des bras. Si tu as peu de souffle, choisi un côté et inspire à chaque fois que tu sors de l'eau le bras de ce côté. Si tu en as plus tu peux respirer d'un seul côté une fois sur deux, voire faire 1 cycle de respiration tous les 2,5 cycles de bras.
On reconnait un bon crawleur à deux choses: sa vitesse et l'absence d'éclaboussements. Moins il projette d'eau, moins il gaspille d'énergie à le faire. Aussi, ton bras doit rentrer dans le plus fluidement possible, et le plus horizontalement possible (pour avoir la plus grande amplitude).
1
ok merci bien pour tes conseils ,je vais essayer de les appliquer,comme je suis débutant je ne fait pas encore de papillon.
merci
0