Retirer/remettre... un disque dur

Résolu/Fermé
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 10 oct. 2009 à 17:29
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 - 24 oct. 2009 à 18:14
Bonjour,

voici mon problème: je possède un ordinateur windows XP qui depuis quelques temps ne démarre plus, je pense avoir été infecté par un virus détruisant les paramètres de démarrage de mon ordinateur, quand je l'allume je peux accéder au bios mais il se bloque à un moment et je suis obligé de l'éteindre
mon plan est donc de retirer mon disque dur pour l'installer sur un autre ordinateur (windows vista) afin de récupérer mes documents, puis de le réinstaller sur mon ordinateur et reformater.

Mon objectif principal est surtout de réaccéder à mon disque dur et de pouvoir récupérer mes données, mes questions sont:
- est-ce la bonne méthode à utiliser ?
- puis-je installer un DD windows XP sur vista ?
- est-ce que je ne risque pas d'infecter l'autre ordinateur ?
et enfin, comment faire tout ça ?

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 17:33
c'est faisable mais faut savoir le faire et ensuite il y a toujours le risque d'infection de l'autre PC

pour moi le plus simple est de procéder comme je l'ai décrit ici https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella
car rien à démonter, tu graves tes donnes sur un cd ou dvd, voire une clé usb et ensuite tu peut t'attaquer au problème de démarrage
1
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
10 oct. 2009 à 17:39
Merci, je vais étudier ça
0
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
24 oct. 2009 à 17:58
après avoir dû acheter un dvd-rw pour graver et après avoir bien réussi à graver l'image iso, j'arrive à démarrer mon ordinateur comme prévu en bootant à partir du cd, je suis maintenant sur kaella mais je ne sais pas du tout comment faire pour récupérer les données de mon disque dur, de plus je ne suis pas à l'aise avec linux :/

le problème est que je devrais voir mon disque dur en îcone du bureau comme indiqué dans le tutoriel mais il n'y est pas, je n'ai que:

-fichiers kaella
-CD-ROM [cdrom]
-Corbeille
-Floppy disk
-Hard Disk [sda1]
-Hard Disk [sda2]
-KNOPPIX

alors où est mon disque dur ? :'(
est-il détruit ?
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 18:03
ton disque c'est soit sda1 ou sda2,
0
Zorblug Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
24 oct. 2009 à 18:14
YES ! ça y'est j'ai trouvé ! merci beaucoup, je n'est plus qu'à récupérer mes données puis à reformater mon ordinateur, un grand merci !!
0