Mettre 2 ordinateurs en réseau

LMX -  
 LMX -
Bonjour,
Mon premier ordinateur a ubuntu 9.10 comme système d'exploitation et l'autre c'est un PowerMac G4. Je voudrais qu'ils puissent fonctionner en réseau. Il y a plein de tutoriels, je sais. Mais je ne peux rien faire si je ne sais pas d'abord ceci : faut-il que les ordinateurs soient reliés physiquement par un câble? Et s'il ne faut pas de câble, faut-il absolument un wifi?
Désolée de ne pas savoir cela, c'est pas de ma faute, je suis vieille.
Et merci.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Vieille ?? Avec un ubuntu et un powermac !! Bon d'accord, un G4 ça n'est pas jeune... ;-))
Pour que deux ordinateurs puissent dialoguer, il faut bien sûr qu'ils soient reliés.
Le cable est bien concret. Le wifi est un cable qui ne se voit pas, il est remplacé
par des ondes. Comme la radio, la télé. Il faut voir de quoi sont équipés les machines.
A priori je pense que tu dois avoir un connecteur "rj45" sur les deux, de quoi brancher
un cable. Pour interconnecter le G4 avec l'autre, il faudrait un cable RJ45 croisé.
Pour le wifi, il faudra disposer des matériels qui vont bien. De plus, en wifi, le
mode d'accès serait "ad-hoc". Dans les deux cas il faudra donner des adresses
toi-même aux deux machines, car il ne doit pas y avoir de fonction qui le fait
automatiquement (DHCP). Pour la suite, je ne saurai pas trop t'en dire car je
ne connais pas ubuntu ni powermac. Désolé !
0
LMX

Merci pour votre réponse. J'ai installé wifi ce qui fait que j'ai maintenant une communication internet sur mes deux ordinateurs, j'en suis moi-même étonnée. Pour que les ordinateurs communiquent entre eux, je verrai plus tard. Mais oui, je suis vieille, ça peut arriver à n'importe qui :-) Et le powerbook, je ne le trouve pas vieux du tout.
0