Pb son Freebox dvi + ampli

Fermé
lala47 - 2 nov. 2009 à 00:40
 lala47 - 2 nov. 2009 à 20:24
Bonjour,
donc tout d'abord , je dispose d'une freebox HD, ainsi que d'un écran Flatron .

Ensuite, ce magnifique écran LCD est donc branché en DVI avec la Freebox, ainsi pour avoir le son , j'ai branché le boitier free à mon ampli équipé d'anceintes via des "VGA" ( cable enbout blanc puis anbout rouge) sur AUXILIERE, mais je n'ai aucun son !!! je ne comprend pas, le même branchement fonctionnait avec un télévision largement dépassé, mais pas avec l'écran en DVI.

Comment fraire, sachant que j'ai essayé avec d'autre cable pour voir si le cable n'était pas defectueux, mais toujours le même probléme.

Dans l'attente d'une réponse merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 05:54
tu dois relier ton ampli directement a ta télé le son sors de la pas du freebox
enfin moi je vois ca comme ca jai freebox un ampli et un lcd je n'ai aucun souci



0
merci pour la réponse,
mais jaurai du préciser que c'est un écron pc LCD et il n y a aucune sortie son, ni endroit ou je pourais connecter l'empli à l'écran, j'ai juste deux prise un d-dvi et une prise d-sub....
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 16:44
Allez dans le menu de la Free et basculez le son sur stéréo et non numérique. Ensuite augmentez le volume est peut-être aussi trop bas (on est tellement concentré sur un réglage qu'en oublie le plus simple).
0
salut a toi, merci aussi pour la reponse,
alors le son de la box et au milieu, mais je ne trouve pas dans le menu de la free ou modifier et mettre stereo...désoler, je suis pas trop informatique, et je découvre avec ce site quand je galére trop...lol
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 17:09
La Free s'affiche sur l'écran? il faut aller dans le menu.
0
oui la page du me nu s'affiche mais c'est dans quelque sous menu, paramétre, mon compte..par ce que dans parametre, il n'a pas de truc ou je peu enlever son numérique, dui moins je ne l'ai pas vu
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
2 nov. 2009 à 17:43
C'est ça. En numérique, c'est quand on connecte la box sur un Home Cnéma en optique. Pour du son Dolby par exemple, là, vous êtes en stéréo analogique.
0
alors j'ai fais tu les titre du menu , et je n'ai aucune fonctionalité qui me permet de passer le son en stereo....alors est ce que c'est une freebox V2 sinon, je veux bien savoir comment vous faites du moins ou vous allez modifier cela.
Merci beaucoup
0