Votre avis sur une config

Résolu
Tom Bombadil -  
Bombadil76 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
N'ayant qu'un minimum de connaissance je m'apprete à monter mon premier PC (avec une légère angoisse surtout pour le montage du proc) et j'aimerais avoir votre avis sur la config complete suivante pour environ 800€ :

Boitier Xigmatek ASGARD
alim Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2
CM Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX
AMD Athlon II X4 630 - Quad Core Socket AM3 0
memoire Kingston KHX1333C7D3K2/4G
Western Digital 500 Go SATA II 16 Mo
Samsung SH-S223C/BEWE
Enermax Cluster UCCL12 - Ventilateur 120 mm ultrasilencieux (8 à 14 dB !)
Sapphire ATI Radeon HD 4870 1 Go GDDR5
Logitech Cordless Desktop EX100

iiYama ProLite E2209HDS1

qu'en pensez vous?

12 réponses

epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est apparemment bien. L'alimentation est un peu faible à mon avis. Dans quel site prends-tu tes composants? Cdiscount?

A+
0
Bombadil76

oui, j'ai comparé avec d'autres sites et les prix me semblent des plus correct.

Que me conseillerais tu comme alim dans la meme gamme de prix?

est-ce compliqué de monter un proc sur une CM?
0
epango Messages postés 38099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

0
Bombadil76 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ton aide et cela me semble de bon conseil.

par contre la difference entre la CM que tu me propose est la présence d'un controleur graphique qui, me permettrait de patienter un peu avant d'acheter une carte graphique? ai-je tort?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

Nonon la carte graphique intégrée ne présente aucune utilité (prefs aux raz les paquerettes)
L'alim que tu avait choisi était moyenne comme il te l'avait été dit, mais le reste de la config était bon (jai meme tendance à préférer la tienne a celle qui t'a été proposé, car le cpu 4coeurs, meme sil a quelques mhz de -, est beaucoup + tourné vers l'avenir qu'un dual core...)
0
Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

Les performances de l'athlonII*4 ne sont pas super, il est a peu près égal au Q8200 de chez Intel.

Je pense que pour 20 Euros de plus on peut prendre le PhenomII*3 BE, que tu pourras (peut-être^^) transformer en quad core et l'overclocker un petit peu grâce au coefficient multiplicateur débloqué.
0

En effet, son point de vue peut se concevoir, même si un chipset graphique intégré n'a pas de performances terribles. Quant au processeur, un quadricore est-il réellement indispensable ? A mon avis, il peut se contenter de ce dual core qui est très performant. Avec une bonne carte mère, il pourrait changer plus tard pour un bon quadricore quand les prix baisseront encore. Pour l’alimentation, cette Corsair, avec un seul port PCI-Exprss, n’est pas à recommander, surtout s’il veut mettre une bonne carte graphique. Mieux dépenser quelques euros de plus pour une meilleure alimentation.

Mon avis : mieux vaut un bon boîtier, une bonne carte mère. Un cpu, ça peut se changer plus facilement.

0

Si j'ai bien compris, la carte mere etant peut etre un peu légère, que penseriez vous de celle ci (toujours dans l'idée de ne pas avoir à acheter tout de suite une carte graphique performante) : Asus M4A78T-E http://www.ldlc.com/fiche/PB00090385.html

je devrais donc partir plutot sur cette configuration :

Xigmatek Midgard version 2.0
Xigmatek NRP-PC502
Asus M4A78T-E
AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition
Kingston KHX1333C7D3K2/4G
Western Digital 500 Go SATA II 16 Mo
Samsung SH-S223C/BEWE
Enermax Cluster UCCL12 - Ventilateur 120 mm ultrasilencieux (8 à 14 dB !)

Puis dans quelques mois ajouter la carte graphique suivante :
Sapphire ATI Radeon HD 4870 1 Go GDDR5

quitte à changer de proc ulterieurement
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

jolie config , mais il y'a de chose a corriger .....

la ram ..... c'est une seul barrette ou deux de 2Go ?

pour le disque dur , prend un qui a un cache supérieur 32Mo par exemple tu gagneras en vitesse ;)
0

2x2 GO dual channel

Pour le disque dur, quelque chose comme cela :

Western Digital CAVIAR BLACK 750 Go SATA II 3.0Gb/s 32 MO?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui c'est parfait ;) , bonne chance pour la suite !
0

merci pour votre aide à tous
0