Selection dans une variable
Résolu
sethh
-
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Selection dans une variable
- Outil sélection illustrator ne fonctionne pas ✓ - Forum Illustrator
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum VB / VBA
- Inverser selection excel - Forum Excel
- Illustrator cadre de sélection disparu ✓ - Forum Illustrator
- Variable d'environnement temp - Forum Word
3 réponses
c'est bon grace à cette exemple j'ai compris :
mais comment faire pour que
$variable = "21";
se transforme en
$variable = "2 1"; // un espace entre 2 et 1
$pizza = "pièce1 pièce2 pièce3 pièce4 pièce5 pièce6"; $pieces = explode(" ", $pizza); echo $pieces[0]; // pièce1 echo $pieces[1]; // pièce2
mais comment faire pour que
$variable = "21";
se transforme en
$variable = "2 1"; // un espace entre 2 et 1
Il suffirait de faire:
$variable[2]=$variable[1];
$variable[1]=" ";
Car les chaines peuvent être découpées caractère par caractère de 0 à la fin de la chaîne.
Bon ça marche si ta variable est une chaîne (comme tu as mis des guillemets autour de ton nombre c'est bon).
Mais par contre si tu ne connais pas le nombre de caractères dans ta chaine et que tu veux mettre un espace entre chaque caractère, il faut faire des boucles. J'ai essayé mais j'ai pas encore réussi :-)
$variable[2]=$variable[1];
$variable[1]=" ";
Car les chaines peuvent être découpées caractère par caractère de 0 à la fin de la chaîne.
Bon ça marche si ta variable est une chaîne (comme tu as mis des guillemets autour de ton nombre c'est bon).
Mais par contre si tu ne connais pas le nombre de caractères dans ta chaine et que tu veux mettre un espace entre chaque caractère, il faut faire des boucles. J'ai essayé mais j'ai pas encore réussi :-)