Overclock d'une 9800 GTX+
romoinet
Messages postés
173
Membre
Dernière intervention
-
romoinet Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romoinet Messages postés 173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d'une 9800TGX+ de chez Point Of View, qui est déjà sur-cadencée a 800Mhz d'origine. En ce qui concerne le refroidissement, POV a tout prévu, il on fait appel a Arctic cooling, qui a mi un un joli petit ventirad dessus ; ventirad que voici : http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?cPath=2_&mID=101
Grâce a lui, je n'est jamais vu ma carte a plus de 60° !!
J'aimerais réaliser mon premier overclocking de carte graphique. Je maitrise l'overclocking de processeur, mais je n'est encore jamais toucher a l'overclocking de carte graphique.
Comment dois-je procéder ?
Quelles limites dois-je veiller a ne pas dépasser ?
en vous remerciant par avance,
Romain
je dispose d'une 9800TGX+ de chez Point Of View, qui est déjà sur-cadencée a 800Mhz d'origine. En ce qui concerne le refroidissement, POV a tout prévu, il on fait appel a Arctic cooling, qui a mi un un joli petit ventirad dessus ; ventirad que voici : http://www.arctic-cooling.com/catalog/product_info.php?cPath=2_&mID=101
Grâce a lui, je n'est jamais vu ma carte a plus de 60° !!
J'aimerais réaliser mon premier overclocking de carte graphique. Je maitrise l'overclocking de processeur, mais je n'est encore jamais toucher a l'overclocking de carte graphique.
Comment dois-je procéder ?
Quelles limites dois-je veiller a ne pas dépasser ?
en vous remerciant par avance,
Romain
A voir également:
- Overclock d'une 9800 GTX+
- Gtx 850m ✓ - Forum Jeux PC
- Gtx 960m - Forum Jeux PC
- Gtx 950 ✓ - Forum Carte graphique
- Previous overclock settings failed ✓ - Forum Processeur
- Gtx 1060 sli ✓ - Forum Carte graphique
16 réponses
C'est pas compliquer tu a pas trop besoin de bidouiller le bios de la carte graphique pour y arriver.
Tu a juste besoin d'un logiciel genre riva tuner et tu pourra monter tes fréquences.
Tu a juste besoin d'un logiciel genre riva tuner et tu pourra monter tes fréquences.
OK, j'ai atteint la page de réglage des différentes fréquence.
sur les barre de réglage, j'ai le curseur qui permet de régler les fréquence, mais il est sur une barre bleu. A quoi correspond-t-elle ? Ce sont les fréquence maximum qu'il me conseil ?
sur les barre de réglage, j'ai le curseur qui permet de régler les fréquence, mais il est sur une barre bleu. A quoi correspond-t-elle ? Ce sont les fréquence maximum qu'il me conseil ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La vitesse de mes venitilo n'est as réglables. Ils tournent toujours a 100% !
A partir de quelle températures dois-je stopper les test ? 80° ? 90° ?
A partir de quelle températures dois-je stopper les test ? 80° ? 90° ?
Sous OCCT, la carte me fait toujours des erreurs, même au fréquences d'origines ! :-(
en 30 seconde, elle me fait une 15ène d'erreur avec les fréquences d'origine, c'est normale ?
Mais alors, les erreurs, ce n'est pas si grave que ca ?
en 30 seconde, elle me fait une 15ène d'erreur avec les fréquences d'origine, c'est normale ?
Mais alors, les erreurs, ce n'est pas si grave que ca ?
au dessus de 80° c est limite, mon maxi c était 85 je crois j ai mis les ventilos a fonds... donc faut surveiller un peu... HWmonitor te donne les tempetarure de tout tes composants
Normalement avec un bon refroissedement tu peut monter ta fréquence gpu a 150-200 mhz de plus sur les cartes pgrahique actuel.
Mais pour le commun des mortels c'est a dire nous il faut se contenter de 100mhz de plus que d'origine.
50mhz c'est deja pas mal.
Mais pour le commun des mortels c'est a dire nous il faut se contenter de 100mhz de plus que d'origine.
50mhz c'est deja pas mal.
OK
Mais en ce qui concerne les erreurs
Comment se fait-il qu'il y en ai ?
Jusqu'à quel niveaux sont-elle acceptables ?
Mais en ce qui concerne les erreurs
Comment se fait-il qu'il y en ai ?
Jusqu'à quel niveaux sont-elle acceptables ?
Tu a des erreurs en jeux ?
OCCT nest qu'un logiciel il ne représente pas forcement des résultat valable moi desfois il me trouve des erreurs dans 1 coeur de mon processeur j'en est jamais tenu compte et mon pc a deja 1 an et demi ^^
OCCT nest qu'un logiciel il ne représente pas forcement des résultat valable moi desfois il me trouve des erreurs dans 1 coeur de mon processeur j'en est jamais tenu compte et mon pc a deja 1 an et demi ^^
ok
ba je voir ce que cela donne en jeux.
existe t-il un logiciel qui teste les carte graphique qui soit plus fiable que OCCT ?
ba je voir ce que cela donne en jeux.
existe t-il un logiciel qui teste les carte graphique qui soit plus fiable que OCCT ?