Problème de lecturre vidéo Archos vision 2

Fermé
fcna94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 31 oct. 2009 à 12:53
 juanitabanana - 7 mars 2012 à 16:24
Bonjour,j'ai acheté il y a quelque temps un mp3 Archos 2 vision,qui lit les vidéos,il y ait mentionné qu'il lit les fichier .avi,seulement voila le problème j'ai mis un film en format .avi,seulement lorsque je tente de le lire il me met "fichier format non reconnu".
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

17 réponses

kikou,
sisi il lit les vidéo.
Il faut juste convertir ces vidéos en .AVI avec le logiciel livré avec et SURTOUT choisir comme résolution de convesion le format 160X128.

AMUSEZ6VOUS BIEN AVEC :)
17
Salut!
Je vais avoir cet MP4, j'ai pu appercevoir le logiciel de convertion, la resolution 160x128 est bien la plus petite??
Alors a quoi cela sert-il de proposer des resolutions plus grandes si ca marche pas?? lol
Et comment faire la MAJ du lecteur?? Parce que lorsque je le connecte on ne peut plus rien faire, il faut retirer le peripherique "en toute securité"??
Je m'informe avant de l'avoir pour en profiter un max ^^
0
delitte dylan
20 mai 2010 à 18:38
La solution pour pouvoir convertir ses vidéos et les lire sur son archos 2 vision
Salut!!

Comme je vois que pas mal de monde on des problème pour convertir leur vidéo et pouvoir les lire sur leur archos 2 vision, j'ai enfin trouvé une solution toute simple après mainte recherche

Donc pour convertir ses videos qui sont en formats .avi de son ordinateur pour pouvoir les lire dans son archos 2 vision, il suffit d'utilisé le logiciel de conversion livré avec! C'est a dire AVIconverter!
Vu que la notice ne mentionne même pas les possibilités vidéos de l'archos et que il n'y a aucune notice pour les conversion, c'est normal que beaucoup de gens s'embrouille!

Donc dans AVIconvertir pour l'ARCHOS 2 VISION, il faut mettre la résolution a "220x176" et ensuite vous choisissez vos paramètre ( haute qualité etc)

Pour l'instant tout mes fichiers .avi sont passé!

Voila la solution était devant nous mais quand on ne le sais pas evidament...
0
Mais faut mettre quoi dans " Target file path " ? Vu que moi j'ai que en anglais et ça j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre .. C'est aprés le fichier et avant le nom de notre video ( dans le logiciel AviConverter :) Merci !
0
Pour mon message precedent j'ai reussis a trouver :)Et quand ça a converti , on a besoin de rien faire , les videos sont converties et puis voila ? Parce que moi j'en ai convertie deux et ça marque toujours que le format n'est pas reconnu. Je dois faire quoi ? Merci :)
0
ca marche pas g converti en .avi (minuscule) et mis a une petite résolution
0
pour que tu puisses lire tes fichiers videos, tu dois installer le petit logiciel fournit avec ton lecteur.
Une fois installer il te suffit de faire un "glisser-deplacer" et de lancer la synchronisation sur ton archos. Le fichier se mets automatiquement ds ton fichier videos et ensuite il n'y a plus qu'à lire

voila, c'est vite fait, facile.............
2
Moi aussi, j'ai le même problème, alors que je n'ai aucun problème sous le vision 1.
1
Bonjour a tous

Jai le meme probleme avec mon ARCHOS 2 vision. Mais pour convertir les videos il faut inseré le cd. Le probleme sé que mon lecteur cd ne marche pas.
Peut on telecharger ce logiciel d'Internet?
Jai aussi AVS Video Converter mais je ne croi pas quil prend les meme dimensions que le logiciel d'archos.

Merci de tous vos réponses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 133
4 juil. 2010 à 00:09
bonsoir regarder ici on c est jamais http://www.archoslounge.net/forum/forum.php
1
gotrunks39 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 3
4 juil. 2010 à 16:02
Salut!!

Pour convertir vos video avec l'archos 2 vision, suiver ce tuto :

http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=9777

Il a était fait par moi et je confirme que ca marche ;)
1
j'ai aussi un problème avec la lecture de film: quand on fait pause ou que l'on essaye d'accélérer, la vidéo se décale par rapport au son.
L'avance rapide ne marche pas.
0
Moi ossi sa me fait pareil est sa m'enerve
0
Quant à moi, je ne suis pas en mesure de convertir les fichiers avec le logiciel fourni avec l'appareil (Archos 2 Vision). Car le processus de conversion bloque toujours à 99%. Merci d'avance !!!
0
Bonjour j'ai le mem probleme que vous,mes videos bloque a 99%
0
pas de probleme.a 99% click sur close.ferme l'application,et le fichier se trouve converti en integralite dans le dossier de destination.
0
moi aussi j'ai un archos 1.05 et je n'arrive pas à lire les fichiers avis ou convertit en mtv
0
antonio76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
15 déc. 2010 à 18:09
j'ai acheter l'archos 43 vision et j'ai réussi a mettre musique , film ,photo et clip biensure!! j'ai galéré mai a fini par trouver
0
fcna94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
24 déc. 2009 à 14:47
Bah en temps normal oui comme tout disque amovible ,enfin pour éviter tout problème de reconnaissance par l'ordi.
Concernant l'archos 2 vision (le modèle à 70 euros) je vous le déconseille car ca fait deux mois que je k'ai et il déconne déja,problème de son venant du mp3 et non des écouteurs,c'est vraiment dommage.
-2
Bonsoir , J'ai essayée de mettre des clips musicaux sur mon archos , mais malgré la conversion , et le changement de format , mes fichiers ne sont toujours pas valides .... J'ai envoyé un mail à archos , mais j'aimerais savoir si quelqun aurait une solution ???

Merci d'avance et bonne fêtes à tous

Caro
0
gotrunks39 > caro
26 déc. 2009 à 12:51
Salut caro!

Quel archos as tu?? Si tu as le archos 2 vision regarde ce post venant de moi sur un forum special archos:
http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=9777
Si tu as un archos 2 tout simple, dis le moi

Voila en esperant t'avoir aider!
0
fcna94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
27 déc. 2009 à 14:49
Oui moi aussi ca m'est arrivé,est ce que tu as réglé le format vidéo,je crois que c'était environ 220 et quelque.
-2
Pour les videos sur Archos 2 vison j'ai donné la solution a mon post precedent! ;)
0
Est ce que tu as bien utilisé le CD pour mettre en 160X128? Parce que le logiciel propose deux formats: 128X128 et 160X128. Pour un Archos 1 vision, il faut choisir 128X128, et pour un Archos 2 vision, il faut choir 128X160.
J'espère avoir répondu a ta question.
-2
The Archer Vert
28 déc. 2010 à 17:35
Pour moi, 160x128, ça ne fonctionne pas... Comment faire ?
0
bob39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 15:46
désoler ..j'ai un archos vision 43
-2
bob39 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 15:45
salut moi j'utilise clone dvd mobile et c nickel
apparament c pas du mp4 mais mpg et c vrai que certain avi marche ...il et capricieux ..mais clone dvd sa marche bien a+
-3
moi aussi j'en ai un et sa me marche pas non plus et je pense que c'est normal parce que c'est un mp3 et pas un mp4 apres moi je mis connait pas c'est juste une suposition
-5