CABLE S-VIDEO à VGA

Bonjour,
Je souhaite projeter les videos depuis mon Mac Book Pro (DVI) à un vidéo projecteur Epson EMP-TW10H sur lequel je ne peux utiliser QUE la sortie S-VIDEO.
J'ai bien l'adapteur DVI vers VGA pour le mac ; maintenant je suis à la recherche du câble VGA (sortie mâle) vers S-Video (sortie mâle)...et je ne trouve pas ! sauriez-vous comment le trouver ???
Configuration: Mac OS X
Safari 531.9

8 réponses

1. il doit y avoir une erreur, ou j'ai mal compris.
    " vidéo projecteur Epson EMP-TW10H sur lequel je ne peux utiliser QUE la sortie S-VIDEO"
    en fait le mac doit etre la source, donc sur le vp, dis moi quelle est la connectique en "entrée" dont tu disposes
    0
    1. et bien sans surprise : "entrée" S-Vidéo !! ;-)))
      0
  2. excuses, mais j'aurai du egalement te demander aussi de quelle sortie dispose ton mac ?
    (en attendant, je cherche un cable vga/s video)
    0
    1. Alors, après une expédition Surcouf, je suis revenue avec :
      - 1 adaptateur DVI vers Video pour mon Mac (j'utilisais jusque là l'adaptateur DVI à VGA) ;
      - 1 cable video S-VHS pour le branchement sur le videoprojecteur (entrée S-Video).

.... et ça ne marche PAS ! tout apparait applati sur mon écran de mac et surtout aucune image ne sort du videoprojecteur. Faut-il faire une autre manip que lançer le DVD ou le fichier video ??
      Il me reste 6 jours pour ramener tous ces cables - 40€ ;-(( chez Surcouf... merci de m'aider
      0
      1. Mais oui, c'est bien de cet adaptateur dont je parle, et que j'ai branché !! et ça ne marche pas, en tout cas comme ça ...
        0
        1. Il fallait AUSSI changer le branchement du video projecteur sur la sortie S-Video (et non plus Video comme précédemment installé).
          Enfin je suis ravie : cela marche !!
          0
          1. bonsoir et pardon pour le retard :(
            voila .... il fallait simplement le bon adapteur, et faire la bonne connection.
            je suis ravi pour vous que ca marche :)))
            cordialement ;p
            0