Gros problème avec Gears of War

Résolu/Fermé
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 30 oct. 2009 à 23:24
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 31 oct. 2009 à 11:49
Salut à tous !

Voila j'ai un gros problème avec gears of war comme beaucoup d'autres sur le forum.
Je crois que j'ai mal supprimé le jeu parce que maintenant impossible de le désinstaller complètement.
J'ai tout essayé pour le désinstaller proprement et complètement.

-J'ai tenté de le désinstaller directement à partir de l'autorun du jeu. Rien n'y fait, windows croit que le jeu est toujours installé, ce qui n'est pas le cas.
-J'ai essayé Regcleaner pour supprimer les vieilles clés mais ça ne fonctionne pas.
-J'ai essayé EasyCleaner pareil pour les vieilles clés mais aucun résultat.
-J'ai recherché les erreurs de registre avec ccleaner mais il ne trouve rien.
-Par désespoir j'ai utilisé la méthode barbare, j'ai supprimé toutes les clés à la main contenant gears of war du registre (en faisant attention) mais toujours aucun résultat.

Maintenant gears me propose une installation dans le menu, mais ça revient toujours au même, il cherche à désinstaller gears.

Si vous avez des idées pour m'aider ce serait sympa.

Merci.

9 réponses

icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
31 oct. 2009 à 11:49
C'est miraculeux je viens de régler le problème !!!
Pour ceux que ça intéresse, j'explique.

Un des membres avait déjà posté un topic en gros sur un problème similaire. Quelqu'un lui conseillait, comme je l'ai fait, de supprimer toutes les clés registre liées à gears. Sinon il parlait d'un petit utilitaire que je connaissais pas : Wintools.

J'ai fait une analyse du registre pour réparer les erreurs (on sait jamais :p ) et ensuite j'ai recherché les entrées registre liées à gears. Il m'en a trouvé trois (étrangement que j'avais essayé aussi de supprimer à la main) que j'ai supprimer.

Et la miracle je peux réinstaller le jeux.

Bon maintenant reste à espérer que le système soit pas instable ou tout lent après tout ce que j'ai fait subir au registre :p

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 23:28
Je ne vois pas de solutions, heu:

Re-installe-le complètement, puis désinstalle-le, peut-être que ça va marcher.
Sinon je ne vois pas beaucoup de solutions, tu as cherché sur Google?
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
30 oct. 2009 à 23:30
Oui merci Keenegan mais c'est bien ça le problème je ne peux pas le réinstaller puisque windows est persuadé qu'il est toujours installé. Je cherche donc à le désinstaller complètement
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
30 oct. 2009 à 23:37
Merci mais tu peux me dire à quoi sert concrètement ton programme stp ?
0
C'est un outils qui permet de debloquer un programme persistant,mais dans ton cas,ca ne sera pas tres utile.(vu que l'on ne sait pas où ca bloque,ca sera difficile a debloquer,non?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
30 oct. 2009 à 23:47
D'accord, personne n'a d'idée alors.
Sinon j'ai remarqué que quand j'avais manuellement supprimer les clés registre de gears of war, il y en avait une ou deux récalcitrantes qui ne voulaient pas s'enlever. Elles revenaient sans cesse.
Alors je sais pas trop. Vous en pensez-quoi ?
0
Quant tu dis: windows est persuadé qu'il est toujours installé
Est-ce qu'il apparait dans la desinstallation de programmes ?
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
30 oct. 2009 à 23:52
Non gears n'existe plus dans ajout/suppr de programmes mais quand je le lance, à l'autorun j'ai toujours soit jouer, soit désinstaller. Windows croit toujours qu'il est installé.
0
t'aurais pas le nom exact de ces clés recalcitrantes?
t'es sur xp ou vista?
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
31 oct. 2009 à 00:08
Alors je viens de fraîchement formater, je suis maintenant sous windows seven 32 bits.
Pour les clés récalcitrantes je n'ai pas accès tout de suite au pc sur lequel est installé le jeu (demain matin).

J'avais aussi pensé à le réinstaller sur un autre pc et copier le dossier du jeux sur seven.
Comme ça je pourrais peut-être le désinstaller mais je sais pas trop.
0
J'avais aussi pensé à le réinstaller sur un autre pc et copier le dossier du jeux sur seven.
Comme ça je pourrais peut-être le désinstaller mais je sais pas trop.


Je ne pense pas que ca marchera vu qu'il ny aura aucun chemin d'accés de crée du programme au systeme...

Pour supprimer les clés recalcitrantes,j'ai vu ca sur un autre forum,mais a appliquer seulement si t'es sur que ces clés appartiennent bien au jeu:

-Sélectionne la clef voulue a supprimer
-Clic droit
-Autorisations
-Ajouter
-tu donnes ton compte, ou choisis le groupe des administrateurs
-Tu coches "contrôle total"
-et seulement ensuite,tu pourra la supprimer.


A tester aussi en "mode sans echec" (si ce n'est deja fait),mais c'est vrai que ce genre de probleme n'est pas frequent,donc c'est assez dur d'y remedier.
0
safe > reglis
31 oct. 2009 à 00:42
Je suppose que tu as essayé avec "regedit" de supprimer les clés presentes en "controle total"...
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
31 oct. 2009 à 11:19
Merci encore de m'aider à ce stade mais là y a vraiment de quoi désespérer.

-Alors j'ai déjà essayé de faire un démarrage sélectif avec msconfig (j'ai décoché "charger les éléments de démarrage" puis j'ai désactivé tous les processus dans l'onglet démarrage), ensuite j'ai supprimé la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Microsoft Games mais le jeu n'est toujours pas complètement désinstaller.

-Je suis déjà administrateur et j'ai contrôle total sur le registre donc je peux supprimer n'importe quelle clé je crois. J'ai donc supprimer les clés récalcitrantes une à une en répétant l'opération un grand nombre de fois et elles ont eu l'air de s'enlever. J'ai relancé le jeu mais toujours le même problème.

-J'ai installé Windows Install Clean Up mais le programme gears of war n'apparaît pas.

-En désespoir, j'ai vidé jusqu'à la moelle le registre de toutes les clés contenant gears et gears of war (j'ai oublié de le faire en mode sans échec mais ça avait l'air de marcher), j'ai redémarrer mais aucun résultat.

J'ai dû faire une erreur en supprimant toutes ces clés : il doit y avoir toujours des dossiers liés à gears of war dans le registre mais que je ne peux plus retrouver maintenant.

Si quelqu'un a une idée à présent pour m'aider parce que là je ne sais plus quoi faire.
Merci.
0