1100 Mhz reconnus pour Athlon Xp1700+

julien -  
 julien -
Bonjour,

Depuis aujourd'hui mon ordinateur reconnait un CPU Athlon 1100 Mhz dans la page de demarage juste après l'avoir allumé.
Le CPU installé est un Athlon Xp1700+ qu'il reconnaissait très bien avant.
La date et l'heure dans le bios sont revenus à 00h00 et au 26/03/02.

Je suis nul en informatique et ce serait très sympa si quelqu'un pouvait m'aider..
Est-ce un virus? le scan sur secuser.com n'a rien détécté et j'ai Viguard + net...

Merci d'avance

Julien
A voir également:

7 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir,

cela ressemble beaucoup à un problème de batterie/pile de la carte mère déchargée !

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
Utilisateur anonyme

Pour info Ofou, AMD emploie un technique qui perso me fait doucement.....m'enfin tu vois quels mots je pourrais utiliser, en gros un XP1700+ est cadencé à 1,4Ghz. Effectivement la carte mère est-elle récente ?

The woman in you is the worry in me  
0
Koutoun

Oui, moi aussi j'ai déjà eu le cas, faut reconfigurer le bios et normalement ça marche parce que je crois que c'est une pile qui se recharge quand ton pc est allumé parce que moi je l'ai pas changé et ça marche.C'est drôle que ce soit arrivé du jour au lendemain, normalement c'est après plusieurs mois d'inactivité de l'ordi. A+
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

O.K. mon petit, je sais (vaguement) ça, mais Julien a dit qu'avant son OS reconnaissait au moins les 1,4 Go et que maintenant il en est à 1,1 Go ...

+ l'horloge ...

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julien

Merci de votre aide,

pour info la carte mère est une Elite K7S5a donc pas le top :(
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un lien sur ce produit
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.htm
apparement elle a fait couler beaucoup d'encre la petite ;D

The woman in you is the worry in me  
0
julien

Merci pour votre aide, ça fonctionne très bien :) :)

LE bus etait à 100Mhz au lieu de 133Mhz dans le bios.
A ++
0