Windows ne démarre pas..

Sophie54 -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai un problème au lancement de Windows, il plante au lancement et m'écrit qu'il y a une erreur de Registre/Coniguration, donc il me propose de lancer un SCANREG dans l'invite MS-DOS, je le fais mais ça bloque et rien ne se passe. Que faire? D'où peut venir le problème??
NB: a noter qu'il fait un bruit bizarre desfois, on dirait que ça vient du DD mais j'en suis pas sûre
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir Sophie,
Tu as deux options dans la commande scanreg qui peuvent te servir :
scanreg /fix qui est sencée te réparer la base de registres
scanreg /restore qui te permets de restorer ta base de registres à partir des sauvegardes automatiques qu'il a fait lors des démarrages précédents.

Maintenant si ton DD fait un bruit bizare il faudrait envisager son remplacementdans un assez bref délai. Lance un scan de ton disque pour voir son état et si tu as des secteurs de morts.

Claude
0
Sophie54

Merci Claude mais aucun des scanreg ne marche, ça plante à chaque fois.
A l'invite MS-Dos, il ecrit "Erreur de donnees en lecture sur lecteur C" Que dois-je faire? N'y a t'il plus aucun moyen de récupérer les données que j'avais sur C ?
0
Utilisateur anonyme

Arf, garder F8 enfoncé au démarrage, là tu devrais tomber sur un panneau à plusieurs choix (ça fonctionne aussi en cliquant échappe la comptabilisation de la ram) et voir si il fonctionne en "démarrage sans échec"
Sinan choisir l'option "démarrage depuis le CD" heu puis tenter de réparer :))

[J'erre donc je suis !]
0