Installer win10 sur processeur AMD Athlon(tm)64 Processor 3200+ 2.00 Ghz

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020
-
 Eric-de-Vic -
Bonjour, y a t'il un moyen pour installer windows10 sur mon pc sous windows7 pro et processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+ 2.00Ghz et 3.50 Go de memoire ?
J'ai essayé une mise à niveau via microsoft mais à l'installation j'ai une erreur de processeur incompatible ! Il me semble avoir vu qu'il était possible dans ce cas d'installer une version 32bits adaptée pour processeur 64bits ! je précise que c'est un socket 939 sur carte MS-7184 (v1.X) Micro ATX ATI RS + SB400 Based.
Merci d'avance pour toute aide.

Configuration: Windows / Firefox 67.0

4 réponses

Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
129
Bonjour.

Le mien fonctionne très bien avec un Athlon II 64 à 2800 GHz par contre il a 10 Go de mémoire. Le processeur est suffisant mais la mémoire est un peu juste. Si tu arrives à l'augmenter à 6 Go, tu n'auras pas de problème, bien qu'il puisse tourner avec 3,5 Go mais il ne faudra pas espérer faire des jeux. Ça doit être encore de la DDR3. Le problème sera d'en trouver.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2020

C'est juste pour avoir Windows 10, je ne souhaite pas faire de jeux ! Mais à l'installation (en passant par la mise à niveau de Microsoft) j'ai une erreur m'indiquant que c'est pas possible avec ce processeur ! J'ai déjà ajouté 2go de mémoire car la première fois j'ai eu une erreur de mémoire insuffisante ! Je sais plus quoi faire, je regrette d'avoir dépensé pour de la mémoire si c'est pour rester sur Windows 7 comme précédemment !
Dadav, j'ai le même souci que toi sur un appareil identique, mise à part le processeur qui est Athlon 64 x2 4200+ 2,2GHz, pas moyen d'y installer Windows 10, même pas moyen de booter sur un disque dur externe avec une install de Windows 10 type LiveCD.

Je vais y mettre Windows 7 avec le bypassESU...

Bien à toi.
Messages postés
1131
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
71
Bonjour,

Essayez une installation propre à partir d’un support DVD
Marche pas... ...et c'est normal car certains processeurs en socket 939 n'ont pas le jeu d'instructions CMPXCHG16b nécessaire à l'installation puis au fonctionnement de Windows 10 et Windows 8.1 (Voir ici : https://www.comptoir-hardware.com/actus/processeurs/22946-de-vieux-cpu-amd-incompatibles-windows-81-64-bit.html)

Reste donc plus qu'à y installer Windows 7 ou Windows 8.

;)