Surchauffe materiel

skuderia -  
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable HP pavillon core de duo t6400 2 ghz, avec une carte graphique Nvidia 9600 GT 512
dernierement, au bout d'un 1/4 d'heure de jeu ( call of duty 4 et d'autres), l'ecran devient noir et l'ordinateur passe en veille prolongée (l'odinateur surchauffe et les ventils s'emballent jai verifié c pas la config de la mise en veille), actuellement la temperature dans le processeur est de 86 degré alors que je ne fais que surfer sur internet
qu'en pensez vous? devrais'je le rendre a la fnac pr réparation ?

4 réponses

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

C'est peut-être pour cela qu'ils vendent des refroidisseurs pour portable !

S'il est sous garantie, c'est ce que je ferai ...
0
apo850 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
le probleme c'est que les portables chauffent vite... c'est pas l'idéale pour jouer dessus..
Je pense qu'il faut que tu ouvres ton ordi et que tu nettoies les ventilos qui sont souvent plein de poussieres (il faut etre minutieux) :
Démonte ton portable (sauf s'il est encore sous garantie),
demonte le système de refroidissement
enlève le du pc
nettoye ton le rad et les ventilos avec du dissolvant
nettoye aussi les cores du processeur et de la carte graphique et du chipset si il y a contact avec le ventirad!!!
acheter de la bonne pate thermique
mettre de la pat thermique sur tout les cores (carte graphique, processeur,chipsets)(pas plus d'1mm)
remonter le tout!!
si la température descend pas assez alors faut changer le ventirad!!

Après si tu t'y connais pas trop fait le avec quelqu'un que tu connais qui pourras t'aider!
J'espère t'avoir aidé.
0
skuderia

il est encore sous-garantie, donc je le leur ramènerai lundi
ce qui est louche, c'est quand il fonctionne normalement (sans sollicitation de la carte graphique) il n'y a aucun problème
merci pour vos réponses
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

C'est donc une surchauffe de la puce graphique ...
Comme le dit Apo850, soit le ventirad de la puce graphique est sale (plein de poussière), soit il est sous-dimensionné ...
Donc : retour en SAV à la FNAC puisque sous garantie.
0