Overclock CPU Portable (P7450)

Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vous explique ma situation ^^.

J'ai actuellement un ordinateur portable Acer, avec un processeur cadencé a 2,13Ghz. C'est un Intel Core 2 Duo P7450.
Serait-il possible de l'overclocké ?
Si oui jusqu'a quelle fréquence ?
Est-ce risqué ?
Quelle est la démarche à suivre ?

Merci d'avance =)

Un screenshot de CPU-Z :
http://images3.hiboox.com/images/4409/diapod6c6acd77aa24753e1122872ca7aa903.jpg?1
A voir également:

8 réponses

Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Des modifications autour de la carte mère ? C'est à dire ?

(Merci pour ta réponse rapide ^^)
1
Kumoto Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense pas que ce soit une bonne idée d'overclocké un ordi portable, vu comment ils chauffent sans rien faire dessus les truc... Deja que sur un fixe il faut faire gaffe si on rajoute pas de ventilateur.M'enfin tu peux toujours essayer et je te conseille plutot que d'overclocker le processeur de faire des modifications autour de la carte mère
0
Kumoto Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non rien oublie la carte mère j'ai confondu avec autre chose. :S
Pour overclocker ton ordi va voir ici https://www.vulgarisation-informatique.com/theorie-overclocking.php
Mais fait attention avec ton ordi portable
Bonne continuation
0
Furax44 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci beaucoup !

J'crois finalement que j'vais éviter, ça m'parait.. risqué =X
Ou alors de peu ? Histoire de grapiller quelques Mhz =D

Encore merci ;)
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu veux de la puissance sinon change carrément de processeur, enfin ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais celui que tu as pour l'instant m'a l'air plutôt pas mal.
0

C'est possible de changer le processeur d'un ordinateur portable ?
0
Deathmatt35

A priori c'est pas possible de changer car ils sont généralement solidaire de la carte mère, miniaturisation oblige.
Pour l'overclocking si ton système de ventilation n'est aps imprégné de poussière ça ne devrait pas tellement poser de problème puisque dans le haut de gamme on retrouve des core 2 duo à 2.5 voir 2.8ghz, et les systèmes de ventilation ne sont à mon avis pas bien différent du tiens (ils varient peut etre d'une marque à l'autre... et encore). Dans le pire des cas lors d'un overclocking, si il y a surchauffe le système s'éteint immédiatement pour se protéger.
0

Très bien, merci de vos réponses =) J'vais pas y toucher à mon avis, pour éviter les problèmes ^^.

Merci encore !
[b][i]Fu²![/b][/i]
0