Quelle config pour faire de l'infographie?

Résolu
pyonpyon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

j'aimerais avoir vos conseils en ce qui concerne une config pour faire de l'infographie...

J'ai déjà une bonne base comme pc mais j'aimerais encore l'améliorer car je compte l'utilise intensivement pour de l'infographie. Ma config en deux mots: un processeur core 2 duo E7300, avec 4 Go de Ram ballistix tracer et une carte gainward goes like hell HD4870.

Qu'est-ce qui est le plus important pour travailler fluidement en 2D/3D? Qu'est-ce que je dois booster en premier pour avoir un gain significatif de rapidité? Le processeur? La carte graphique? La quantité de ram?

Merci d'avance pour vos réponses^^

Pyon²

6 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Je pense qu'au niveau de la carte vidéo c'est bon, pareille pour la RAM, mais tu peux améliorer, ton systeme avec un petit SSD par exemeple les nouveaux Intel ou Kingston a 80 euro les 40 Go il te serviront pour le systeme d'exploitation; et tu peux aussi amélioré ton processeur, prendre un petit Q8400 par exemple.
0
pyonpyon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton avis kentin5601! :) Bonne idée le ssd pour l'OS^^

Concernant les proco quad core, le Q8600 n'est-il pas mieux niveau rapport performance/prix qu'un Q8400?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

J'avoue que je n'est pas regarder c'etait juste une suposition.
Je vais me pencher dessus.
0

le Q8600 n'existe pas ?
Bref le Q9400 et le Q8400 sont bien
la différence entre les deux est la mémoire cache, le Q9400 est donc pour un tarif similaire un meilleur choix.

Apres tout dépend le budjet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyonpyon Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci beaucoup! Je me suis emmelée dans les références avec les core 2 duo apparement^^;;
0

Oui apparemment.
0