A voir également:
- Hotspot
- Probleme hotspot shild le proxy moz demande un nom ✓ - Forum Virus
- Hotspot shield - Télécharger - Confidentialité
- Logiciel hotspot wifi pour cyber - Forum Réseaux sociaux
- Hotspot sosh ✓ - Forum Orange
- Solis hotspot - Forum Téléphones & tablettes Android
7 réponses
Bonjour,
je suis un très bon défenseur de Numéricable car une fois en place je trouve leurs services fiables.
Mais il existe des points négatifs persistants:
- globalement, une difficile mise en oeuvre de l'installation ;
- le surcoût de 2€ pour les règlements par chèque ;
- pour le service télé, une mauvaise organisation des chaines sur la grille de numérotation ;
- pour le service internet, l'inadmissible empêchement de pouvoir brancher deux ordinateurs simultanément sans passer par un routeur ayant la fonction de duplication de l'adresse mac du premier pc connecté ;
- enfin et pour répondre à cette question, l'absence total de Hotspot Wifi.
Abonnés, ou associations le souhaitant pourrait utiliser un matériel spécifique (https://www.materiel.net/ pour créer un Hotspot dans son quartier, mais aucun programme d'indemnisation et d'encadrement légal n'est prévu par Numéricable.
De plus si une personne généreuse souhaite le faire en toute indépendance, trois limitations viendront mettre en danger son action :
1- Numéricable considèrera que son service fourni n'est pas utilisé conformément au contrat prévu. Il pourra alors dénoncer unilatéralement le contrat.
2- En cas de mauvaise utilisation même occasionnelle du Hotspot par un tiers, vous serez considéré comme le seul responsable, donc le seul condamnable.
3- Enfin l'autorité de régulation des télécommunication (www.arcep.fr) impose d'effectuer une demande d'autorisation pour émettre sur le domaine public.
Conclusion, Si vous avez besoin de vous connecter à un réseau wifi lors de vos déplacements, il est préférable de choisir un autre opérateur (Neuf/SFR, Free ...)
Bien à vous.
je suis un très bon défenseur de Numéricable car une fois en place je trouve leurs services fiables.
Mais il existe des points négatifs persistants:
- globalement, une difficile mise en oeuvre de l'installation ;
- le surcoût de 2€ pour les règlements par chèque ;
- pour le service télé, une mauvaise organisation des chaines sur la grille de numérotation ;
- pour le service internet, l'inadmissible empêchement de pouvoir brancher deux ordinateurs simultanément sans passer par un routeur ayant la fonction de duplication de l'adresse mac du premier pc connecté ;
- enfin et pour répondre à cette question, l'absence total de Hotspot Wifi.
Abonnés, ou associations le souhaitant pourrait utiliser un matériel spécifique (https://www.materiel.net/ pour créer un Hotspot dans son quartier, mais aucun programme d'indemnisation et d'encadrement légal n'est prévu par Numéricable.
De plus si une personne généreuse souhaite le faire en toute indépendance, trois limitations viendront mettre en danger son action :
1- Numéricable considèrera que son service fourni n'est pas utilisé conformément au contrat prévu. Il pourra alors dénoncer unilatéralement le contrat.
2- En cas de mauvaise utilisation même occasionnelle du Hotspot par un tiers, vous serez considéré comme le seul responsable, donc le seul condamnable.
3- Enfin l'autorité de régulation des télécommunication (www.arcep.fr) impose d'effectuer une demande d'autorisation pour émettre sur le domaine public.
Conclusion, Si vous avez besoin de vous connecter à un réseau wifi lors de vos déplacements, il est préférable de choisir un autre opérateur (Neuf/SFR, Free ...)
Bien à vous.
bonjour ....
j'ai presque envi de rire car les box numericable aussi fonctionnent en wifi (mêmesi souvent des pb de decrochage de connexion en filaire ((encore en 2010?...))
le fait que ce soit du cable au lieu de l'adsl ne l'empêche pas de fonctionner en wifi....
le tout est de savoir comment se connecter a un hospot public chez un autre fournisseur d'accés en restant dans la legalité ?
quelqu'un aurait il la reponse ?
merci d'avance de l'aide eventuelle....
ced....
j'ai presque envi de rire car les box numericable aussi fonctionnent en wifi (mêmesi souvent des pb de decrochage de connexion en filaire ((encore en 2010?...))
le fait que ce soit du cable au lieu de l'adsl ne l'empêche pas de fonctionner en wifi....
le tout est de savoir comment se connecter a un hospot public chez un autre fournisseur d'accés en restant dans la legalité ?
quelqu'un aurait il la reponse ?
merci d'avance de l'aide eventuelle....
ced....
Je vien de m'entretenir au telephone avec NUMERICABLE, car quand je vais déménager à nancy, je vais être éligible à la fibre, et je pose de nombreuses kestion a la minette, et j'en arrive au point, de lui demander si ils ont des hot spot wifi NUMERICABLE, et elle me dit " des hotspot... oui !" Et je lui dit, information très détaillé merci, (IRONIE) Et j'en conclus par vos témoignage qu'il y en a aucun, est après sa elle ose me dire que NUMERICABLE sont élus N°1 ... Euh il y a un Pb là ... En résumé j'ai compris que numéricable ce n'était pas de l'internet ADSL mais du CABLE silplement... Cela fait maintenant plus de 4 Ans que je suis chez NEuf Club Internet racheté par SFR, et j'ai aucun soucis, mais je veut la fibre, et la ou je veut déménagé, ils ne couvrent pas en fibre, donc je voyait NUMERICABLE comme solution en attendant , mais si je perds mes 3 000 000 de Hot Neuf-Wifi, je ne veut pas !! Mais sinon pouvez vous m'en dire plus sur NUMERICABLE svp ???
Pas sur, puisque je crois que Numericable c'est de la fibre optique (ou du cable) je ne pense pas qu'ils ont investi dans ce type d'infrastructure en plus.
En esperant que cela puisse t'aider.
En esperant que cela puisse t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
3 mois après pour dire une annerie, autant venir 4 mois après pour corriger.
Numércable c'est la fibre optique comme dis ssonbe.
Voici le lien: https://www.sfr.fr/offres-numericable.html?v=1
Numércable c'est la fibre optique comme dis ssonbe.
Voici le lien: https://www.sfr.fr/offres-numericable.html?v=1
salut et merci de la reponse...
haha faire un DON?
perso moi non....
tres instructif d'autant que je demenage donc pense passer chez FREE (tout est compris ?)
est ce juste ?
merci de suivre...
ced...
haha faire un DON?
perso moi non....
tres instructif d'autant que je demenage donc pense passer chez FREE (tout est compris ?)
est ce juste ?
merci de suivre...
ced...
Tout compris chez Free mais bon il ne faut surtout pas avoir un problème technique ou un débit limite insuffisant pour choper la tv correctement car là, le sav parle à peine français (attention je ne suis pas raciste, surtout pas) mais j'estime que vous dépanner les gens il faut au moins comprendre ce qu'ils disent (et cela met autant les gens à l'autre bout du fil mal à l'aise que vous.....ils ne feront rien pour vous et couperont net si vous ne payez pas comme tous les fournisseurs vous me direz mais bon après en avoir essayé un certain nombre... En ce qui concerne le hotspot numericable je confirme qu'il n'y en a pas... et que pour avoir un compte légal sur autre autre opé, impossible ça ne sera que de l'illégal... avis attention à vos adresses ip...
Eh bah, quel faute ils ont commis, Pour distribuer un service en france ils doivent parler la langue du pays, hors comme tu le dis, cela nà pas bien été appliquer... encore une main d'oeuvre moins chère à l'étranger !! Pff !! Personnelement, je suis abonné SFR Neufbox depuis plus de 4ans et tous marche très bien... Noter les 3.000.000 de hotspot et le rachat du groupe Neuf Cegetel ce qui fait sa qualité... Et le service client très compétant et français... Mais NUMERICABLE Reste le meilleur opérateur FIBRE , je le testerai dans moins de 4mois quand j'orai déménager a nancy, et je vous en redirait des nouvelles, mais j'espère que si je me met en wifi je ne vé pas perdre de débit étant donner que c du cable a 100 Méga !!