FONCTION SI avec DATE ou texte
Michel
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de m'arracher les cheveux pour sortir une formule. je suis novice et j'ai besoin d'aide.
Je monte un tableau pour des garanties echues ou en cours.
Mais pour certains clients, la date de début de garantie ou de fin de garantie est inconnue.
J'ai alors inscrit dans une cellule le texte INCONNU.
Pour d'autres le date de début et de fin.
La formule suivante marche lorsque je renseigne la date.
=SI(K1086<AUJOURDHUI();"Echue";"En cours")
Je souhaiterais que K1086 affiche un message si j'ai entré le texte INCONNU au lieu de EN COURS ou ECHUE.
Merci d'avance....................................
Michel
Je suis en train de m'arracher les cheveux pour sortir une formule. je suis novice et j'ai besoin d'aide.
Je monte un tableau pour des garanties echues ou en cours.
Mais pour certains clients, la date de début de garantie ou de fin de garantie est inconnue.
J'ai alors inscrit dans une cellule le texte INCONNU.
Pour d'autres le date de début et de fin.
La formule suivante marche lorsque je renseigne la date.
=SI(K1086<AUJOURDHUI();"Echue";"En cours")
Je souhaiterais que K1086 affiche un message si j'ai entré le texte INCONNU au lieu de EN COURS ou ECHUE.
Merci d'avance....................................
Michel
A voir également:
- FONCTION SI avec DATE ou texte
- Fonction si ou - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour
=SI(K1086="INCONNU";" votre message entre guillemets";SI(K1086<AUJOURDHUI();"Echue";"En cours"))
mais votre formule n'étant pas très clair (on ne sait pas où vous placer INCONNu on suppose seulement que c'est aussi en K1086, bien entendu c'est la cellule qui correspond à échue ou encours qui affichera le message.
(Il sera difficile, voire impossible) d'éditer un message dans une cellule ou vous rentrez manuellement une date si vous rentrez inconnu dans une autre)
Crdlmnt
=SI(K1086="INCONNU";" votre message entre guillemets";SI(K1086<AUJOURDHUI();"Echue";"En cours"))
mais votre formule n'étant pas très clair (on ne sait pas où vous placer INCONNu on suppose seulement que c'est aussi en K1086, bien entendu c'est la cellule qui correspond à échue ou encours qui affichera le message.
(Il sera difficile, voire impossible) d'éditer un message dans une cellule ou vous rentrez manuellement une date si vous rentrez inconnu dans une autre)
Crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
Merci, votre formule de votre réponse fonctionne à merveilles.
J'étais parti sur ESTNUM - ESTTEXTE-ESTDATE.
Je viens de comprendre qu'il faut demander une condition (si INCONNU) avant de lancer le 2ème SI <AUJOURDHUI().
Je me mélangeais dans les ; les ()? les )))). Les &
Le fichier joint me servira également... Bien plus pratique que la fonction recherche par les jumelles.
Encore merci pour la célérité de votre réponse.......
Michel
Merci, votre formule de votre réponse fonctionne à merveilles.
J'étais parti sur ESTNUM - ESTTEXTE-ESTDATE.
Je viens de comprendre qu'il faut demander une condition (si INCONNU) avant de lancer le 2ème SI <AUJOURDHUI().
Je me mélangeais dans les ; les ()? les )))). Les &
Le fichier joint me servira également... Bien plus pratique que la fonction recherche par les jumelles.
Encore merci pour la célérité de votre réponse.......
Michel