Prise jack défectueuse?
Résolu
marcou91
Messages postés
14
Statut
Membre
-
lola -
lola -
Salut à tous !
voila je vous explique mon probleme :
j'ai un asus g51VX et du jour au lendemain, ma prise jack s'est mise à ne plus marcher ! que je branche mes enceintes ou un casque, le son sort toujours des haut parleurs du pc.
pourtant je n'ai rien installé/désinstallé entre temps. j'ai essayé de réinstaller tous les drivers possibles mais rien n'y fait...
merci d'avance !
voila je vous explique mon probleme :
j'ai un asus g51VX et du jour au lendemain, ma prise jack s'est mise à ne plus marcher ! que je branche mes enceintes ou un casque, le son sort toujours des haut parleurs du pc.
pourtant je n'ai rien installé/désinstallé entre temps. j'ai essayé de réinstaller tous les drivers possibles mais rien n'y fait...
merci d'avance !
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.3
14 réponses
-
En bas a droite de l'ecran , il y a un petit haut parleur. Fait un clique droit dessus et selectione "peripherique de lecture". Si ton casque est bien connecté , il doit y avoir une icone pour lui. Fait un clique droit dans le fond et choisis afiicher les peripheriques desactivé. Ensuite , clique droit desus et choisis "definir en temp que peripherique par defaut et desactive "speaker". Si cela ne marche toujour pas previent moi
-
ça m'embête vraiment parce qu'il est assez récent...
c'est vraiment étrange car le jack s'est mis à ne plus marcher en une nuit... si personne n'a de solutions alors je vais l'envoyer au SAV -
Non il n'y a pas d'icone pour mon casque =/. (même en faisant "afficher les peri desactivés et déconnectés)
Mais pour information, l'autre j'ai du passer par "périphérique de lecture" pour régler mon micro (qui est intégré au casque) et je ne me souviens pas non plus avoir vu une icone "casque" alors que celui ci marchait très bien.
Ha ! je viens d'installer "Gestionnaire audio realtek" et quand je branche mon casque le son est émis par les HP ET par le casque. mais le son émis par le casque est vraiment pourri... du même ordre que celui de mes HP mais ça, ça a toujours été comme ça donc pas de soucis à ce niveau.
Probleme de drivers?! -
soit c'est la prise jack qui est morte, soit u composant electrique. Les drivers n'interviennent pas à ce niveau là .
si il est sous garanti=> SAV -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
dans ce cas la , tu fait la meme chose que tout a l'heure et tu desactive les speaker
-
-
Quand je désactive les speakers ça m'enleve le son des HP et du casque également...
-
dans ce cas , va sur tld.com et cherche automatiquement tes drivers pour voir si il n'y a pas une mise a jour . ensuite va sur maconfig.com , il te fera un pdf et copie le contenu dans post dans ce sujet
-
quand vous aurez bien tout cherché et que vous aurez bloqué, vous relirez tout le post depuis le début (le premier message suffira)
-
Merci !
mais je n'ai pas compris l'histoire du pdf...
mais je suis en train d'installer une mise à jour pour ma carte son, espérons que ça marche -
Ha voila j'ai trouvé :
Version du plugin
3.5.3 build 0
Version de la base
11
Date de la détection
27/10/2009 17:59
Nom de la machine
MarC-PC
Système d'exploitation
Windows 7 (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Thunderbird
Carte mère
SMBios version 2.5
PEGATRON Corp. G60VX 1.0
Bios: American Megatrends Inc. 203 05/27/2009 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM45
Southbridge: Intel 82801IM (ICH9-M)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo P8700 Penryn Socket P (478) (@45 nm) 2533 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko,
L2: 3072 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.0MHz, 6.0-6-6-18--1T
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BN-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
Carte Graphique
nVidia Corporation GT200 [GeForce GTX 260M] (1024 Mo)
EDIT : l'installation de la MAJ n'a rien changé =/ -
bon, avant qu'il te fasse résintaller tous les pilotes dispo sur le net, si t'as un liveCD de linux, essayes avec lui: si ca marche pas, tu peux être sur que c'est pas tes drivers, ni windows. Dans ce cas la, si c'est pas logiciel, c'est matériel, et tu retournera donc le PC au SAV
-
dans un premier temps, j'ai acheté uen carte son externe USB à 10€ chez nierle
dans uen 2° temps, l'ordi a laché (c'est un acer: voir dan mon profil) -
effectivement le jack ne marche pas non plus sur Ubuntu...
mais ce qui est étrange c'est que sur windows j'ai le son sur les HP et sur le Casque en même temps, bien que la qualité soit pourrie au niveau du casque...
EDIT : sur Ubuntu ça me fait la même chose que sur windows : son HP et casque en même temps (toujours avec une qualité pourrie au niveau du casque)-
-
depuis 1 an j'ai eu un nouveau telephone au debut la prise jack fonctionner parfaitement et puis plus rien jai chercher partout sur internet jai reflechi rien jai meme demander a mon tonton qui a fait des etudes d'informatique bref et un jour j'ai pris un coton tige je lai mouiller legerement et je l'ai mis dans la prise jack de mon telephone et jai essayer de brancher mes ecouteurs dessus et ca a fonctionner puis jai essayer avec mon casque audio hello kitty ya quelle que bug car la casque n'ai pas adapter.
-