Trasmission de variables php

Fermé
tima - 27 oct. 2009 à 15:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 oct. 2009 à 18:05
Bonjour,
Je voudrai savoir si je peux transmettre des variables d'une page à une autre page située sur un autre serveur
ce sont des variables de session je le fait quand je suis dans le même site mais je ne sais pas si ce que je demande est faisable (je débute en php)
Merci de me donner des réponse même juste des indications
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
27 oct. 2009 à 16:05
dans le forum contributeurs, jeff (le grand manitou) m'avait parlé de ceci: http://sharedance.pureftpd.org/project/sharedance .. c'est uen serssion qui fonctionne sur plusieurs serveurs...; (il m'avait parlé de ca lors d'une discution sur une astuce sur la fusion de sessions (sur un serveur unique) que j'ai posté ici)
1
salut et merci pour ta réponse mais je ne sais pas quoi en faire c'est des pages php j'ai testé sur mon serveur mais je vois rien ! peux-tu s'il te plait me donner des explications
merci et bonne journée à toi
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > tima
27 oct. 2009 à 16:42
désolé, comme je te disais, c'est jeff qui m'en a parlé, j'ai juste regardé en quoi ca consistait, je l'ai jamais utilisé. Il m'en a parlé car j'ai fait une astuce sur une utilisation peu conforme des sessions PHP.
0
A mon avis, s'il a accès aux deux serveur il peut non?

exemple:
<form action="http://www.boom.com/get.php">

moi j'avais fait ça pour un formulaire de connexion sur mon site, le formulaire était sur mon serveur, et grace au formulaire, l'utilisateur se connectait a mon forum sur un autre serveur.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
27 oct. 2009 à 17:05
attendez, j'ai peut etre une discution qui traine ou il y avait une connerie du genre sur 1&1

edit: voila: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11467213-php-session-1and1
je suis pas sur que ca aide, mais on sait jamais ;)
0
salut les amis et merci pour la peine que vous vous donnez ...
je crois que la discussion sur ton lien me donnes des idées à explorer mais à personnaliser aussi car c'est des sites que je n'ai pas créé donc il faut que je m'adapte à leur programmation mais l'idée qui m'accroche est de transmettes les variables dans un lien que je vais utiliser pour l'ouverture de la session je vous donnerai des nouvelles
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > tima
27 oct. 2009 à 18:05
je te donnes un peu ce que j'ai sous la main ;) mais je n'ai pas fait de tests moi même sur ce sujet. (Je dois déjà paufiner ma "fusion" de sessions (histoire de faire un truc facilement utilisable)), mais ensuite, je regarderai les possibilités du premier lien que je t'ai donné, et je verrai si je peux pas créer un truc similaire... à mon avis, ca doit pas être super compliqué à faire, il suffit juste d'un site pour "centraliser" les sessions ...

quoi qu'il en soit, tiens nous au courrant des évlolutions et des recherches
0