Deux fournisseurs internet sur la même ligne [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
-
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis :

peut on recevoir internet chez soi de 2 façons différentes
alice me propose de me brancher directement sur ma prise tél alors qu'a orange j'ai la livebox
je n'y comprend rien

est ce que alice n'essaye pas de m'arnaquer ?

franchement je ne suis pas une experte en informatique donc je me tourne vers vous maintenant pour m'éviter des problèmes après.

je vous remercie tous pour vos réponses

9 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
2
C'est quoi les connexions ? Sont-elles indépendantes (ligne de téléphone + câble) ou est-ce la même (qui ne peut aboutir qu'à un seul opérateur à la fois et qui détermine les performances) ?
A mon avis, c'est comme la monogamie : il faut choisir et ne garder qu'un seul opérateur : le meilleur !
Évidemment, les critères de décision ne sont pas forcément très simples : entre vos besoins réels (une Twingo ou une Porsche ?), vos besoins d'assistance technique (qui seront quelquefois coûteux mais rarement bien satisfaits), les offres (toujours mirobolantes) et les prix (toujours les meilleurs), il faut trouver le bon compromis. Les fournisseurs d'accès sont comme les banques ou les garagistes : il n'y en a pas de vraiment meilleurs que les autres (ça se saurait), mais il y en a de plus mauvais. On n'est hélas pas à l'abri d'une indélicatesse et vos soupçons ne sont pas forcément sans fondement...
Bonne chance !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 724
De rien, en effet orange est plus cher, mais ils ont le monopole sur les lignes et la rapidité de remise en état est plus rapide que par un opérateur tiers en général, même si ce n'est pas toujours le cas...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 024
et t'as qu'une personne sur qui taper (en agence en plus) quand ca marche pas !
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 724
Salut
pour avoir internet via deux opérateurs différents dans le même logement, il faut qu'il y ait deux lignes téléphoniques disctinces (pas deux prises, mais deux lignes avec des numéros différents)

Peut tu développer ton problème /demande que l'on puisse t'orienter.
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 024
alice et orange te vendent la meme chose: de l'adsl (qui passe par les hautes fréquences de la ligne téléphonique)

les moyens les plus courants d'avoir internet sont:
- ADSL (ligne téléphonique haut débit)
- cable (utilisant généralement dans les immeubles les prises d'antenne TV)
- Satelite
- Modem bas débit (sur la ligne téléphonique, mais sur les basses fréquences qui servent à téléphoner)

A savoir: tu ne peux pas avoir 2 opérateurs ADSL en même temps sur une même ligne. Sur le cable, tu peux avoir 2 abonnements différents, mais ce sera à chaque fois chez le meme opérateur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
1
oui

je suis a orange et j'aurais aimé changer de fournisseur donc voila c'est pour ça que je comprend pas
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 024
si tu veux changer de fournisseur d'accès, alors alice te fournira la alicebox, que tu branchera à la place de ta livebox ... c'est la meme chose....

je ne connais pas les modalités exact de résiliation chez orange, fais attention à ne plus être liée (contrat de 12 mois au début)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
1
alors la j'en apprends une bonne c'est a dire que comme j'ai la livebox chez orange (je tiens a préciser que j'habite un petit village et que je suis en 512 )donc alice doit me proposer la alicebox aussi c'est ça .parce que vous voyez alice ne me la propose pas il me dise que je devrais brancher sur la prise téléphonique directement sans alicebox c'est pour ça que je vous le demande
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 024
ha, si t'es dans un petit village mal desservi, il est possible qu'ils te refilent jsute un modem de merde, t'aura ni télé, ni téléphone inclu ... juste internet, et si tu veux connecter plus d'un ordinateur, ca va être la misère (tu devras acheter un routeur)
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 724
bonjour
vérifie si tu es dégroupé chez d'autre opérateurs en utilisant ce site
https://www.degrouptest.com/
met ton numéro de téléphone et il te dira quel sont les opérateurs possibles en dégroupé

mais si tu es déja en 512k chez orange j'ai peu d'espoir
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
1
tu sais tu vas me trouver bete mais je ne sais meme pas ce qu'est un routeur
si c'est pour etre emmerdé laisse tombé
la j'ai quand meme le téléphone illimité donc avec vos réponses je n'ai meme plus a me poser de question
entre nous c'était pour payer un peu moins cher
moins cher sur mais moins de service donc le bénéf je l'aurais pas
je suis bien contente d'avoir pris l'iniative de contacter sur le forum avant de m'avoir fait avoir et de pleurer après
encore merci