Deux fournisseurs internet sur la même ligne [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
-
Messages postés
18143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

j'aurais aimé avoir votre avis :

peut on recevoir internet chez soi de 2 façons différentes
alice me propose de me brancher directement sur ma prise tél alors qu'a orange j'ai la livebox
je n'y comprend rien

est ce que alice n'essaye pas de m'arnaquer ?

franchement je ne suis pas une experte en informatique donc je me tourne vers vous maintenant pour m'éviter des problèmes après.

je vous remercie tous pour vos réponses

9 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2009
2
C'est quoi les connexions ? Sont-elles indépendantes (ligne de téléphone + câble) ou est-ce la même (qui ne peut aboutir qu'à un seul opérateur à la fois et qui détermine les performances) ?
A mon avis, c'est comme la monogamie : il faut choisir et ne garder qu'un seul opérateur : le meilleur !
Évidemment, les critères de décision ne sont pas forcément très simples : entre vos besoins réels (une Twingo ou une Porsche ?), vos besoins d'assistance technique (qui seront quelquefois coûteux mais rarement bien satisfaits), les offres (toujours mirobolantes) et les prix (toujours les meilleurs), il faut trouver le bon compromis. Les fournisseurs d'accès sont comme les banques ou les garagistes : il n'y en a pas de vraiment meilleurs que les autres (ça se saurait), mais il y en a de plus mauvais. On n'est hélas pas à l'abri d'une indélicatesse et vos soupçons ne sont pas forcément sans fondement...
Bonne chance !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 724