Probleme cablage prise murale RJ45

Résolu/Fermé
mavigny Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 12:52
mavigny Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 19:44
Bonjour,
J'essaye d'installer des prise murales femelles rj45, pour relier les pièces de ma maison, le problème c'est que j'arrive avec 2 cordons FTP sur la prise (pour pouvoir relier chaque prise et je suis obligé de faire des épissures avec 3 fils : les deux arrivées et les fils qui partent de la prise murale vers ces 2 fils, car 2 fils ne rentrent pas dedans). Le tout avec un code B, c'est le protocole des cordons mâles. J'espère que je suis clair?
J'ai fais un test de branchement, et là .... rien du tout, ça ne marche pas!
Questions : Peux t-on faire ce type de branchement ? Les épissures quelqu'un a t-il déjà essayé? Je sais qu'il existe le cbl sur ligne électrique mais je préfère les prise murales dans la maison. please help me!!! merci de vos réponses.

6 réponses

Salut,
Cpl Courant porteurs en ligne
il y a aussi le wi-fi
A part cela vous avez un swicth ? Vous utilisez des cadres droits ou des croises pour tester votre installation?
0
mavigny Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 13:27
Bonjour
Merci de votre réponse rapide. J'utilise des câbles droits et je n'ai pas de switch!!! mais pourquoi un switch?
En fait je ne souhaite pas avoir des fils qui court par terre ds ttes les pièces et j'ai déjà mis des fils dans les murs c'est pour ca que je ne prends pas le cbl.
0
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 oct. 2009 à 13:59
Salut,

Tu veux dire que tu as une prise A qui va vers une prise B qui va vers une prise C et que c'est une seule connexion au départ de ta box ? C'est pourquoi tu fais une épissure sur la prise B ?

Ce mode de connexion ne fonctionne pas, il te faut partir d'un élément comme un switch pour aller desservir chaque prise. A une prise finale doit correspondre un port du switch ou de la box adsl.

cdlt


0
mavigny Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 16:03
Merci Jeepee
Tu veux dire que 1 prise murale rj45 ne fonctionne pas en va et vient ? En gros je dois mettre un switch en sortie de box et faire arriver un seul cable par prise rj45 et le cable de chaque prise arriverait au meme endroit vers la box? Tu pourrais pas me faire un petit schemas du systeme stp pour un cablage de plusieurs pieces??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
26 oct. 2009 à 16:13
Si ta box n'a qu'un seul port, il faut effectivement mettre un switch. Vérifier que tu peux sur ta box paramétrer le mode routeur pour avoir plusieurs connections.

Donc la box va vers le switch.

Et si tu veux câbler 4 pièces à partir du switch, il te faut 4 prises rj45 à coté du switch et à ces 4 prises, tu vas relier une prise dans chacune des 4 pièces.

Généralement ce genre de connexion on le fait plutot via un tableau de commande (armoire ou baie de brassage) au lieu de mettre des prises murales au départ derrière le switch

Voila ce que l'on peut trouver dans les logements neufs maintenant : https://www.legrand.fr/pro/solutions-projets/habitation le switch est intégré dans le tableau et il distribue les connexions vers les pièces.


0
mavigny Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 19:44
Merci jee pee
J'ai bien compris mon problème et ça m'oblige à revoir toute mon installation...
Cordialement
0