Réinitialisation Aspire 5735Z

Résolu
cocodu63 Messages postés 40 Statut Membre -  
cocodu63 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
ma grand-mère est décédée depuis un mois et j'ai donc récuperé son ordinateur portable, un Aspire 5735Z (windows vista) mais le probleme est qu'elle à fait plein de conneries dessus (il y a toujours plein de message d'erreur est il y a des programmes qui ne se lancent pas, même avec l'invite de commande...) et j'aimmerai savoir s'il est possible de le rerègler comme quand elle la acheter ("d'origine").
merci b'eaucoup d'avance

8 réponses

cocodu63 Messages postés 40 Statut Membre 1

désolé mais je n'ai pas eRecovery
j'ai seulement:
- acer:
- empowring technology:
- acer eDataSecurity ...
- acer empowering ...
- acer ePower ...
- acer eSettings ...
comment faire??
faut -il un CD de sauvegarde???
1
Utilisateur anonyme

Bonjour cocodu63,
Pour reinstaller comme au premier jour, tu doit avoir eRecovery. Vas dans demarrer, tous les programmes, Acer, eRecovery, restauration,
A+
0

merci beaucoup je vais essayer
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu une barre d'outils ACER sur le bureau?
Sinon ouvres Empowering technology.
A+
0

ensuite je dois faire quoi??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Dit moi ce que tu vois. Et la barre d'outils?
A+
0

sur la barre d'outil, ya:
-la baterie restante
-acer eDtaSecurity Management
-acer eSetting management
c'est tout ...
je dois faire quoi??
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour ...
... et désolé pour ta grand-mère.
Normalement, au démarrage de la machine, tu devrais voir la page d'accueil du BIOS qui t'indique quelle touche appuyer pour démarrer la réinstallation système (F10 ou F12).
A partir de là, tu devrais automatiquement obtenir le démarrage de WinRE et te laisser guider pour reconfigurer le portable comme en sortie d'usine.
Sinon, pour les 'connerie', qui n'en n'a jamais fait ... appréhender l'informatique n'est pas une chose facile et ça mérite le respect.
Tu peux suivre aussi ce tuto détaillé pour restaurer un ordinateur acer a son etat d'usine https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme
0
Utilisateur anonyme

RE
Dans Empowering technology, tu dois avoir eRecovery.
Vas dans Demarrer,Acer System et User's guide, ouvres le fichier PDF, c'est tout explique.
A+
0

meci beaucoup
0