Aide variable

stevecarcare Messages postés 161 Statut Membre -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,
j essaie d apprendre les codes php mais voila c est franchement pas facile et sans aide vais finir par abandonner lol, j ai suivi un tuto avec les variables mais je comprends pas:

Code : HTML
<p>
Notez que cette page ne contient que du HTML.<br />
Voici 3 liens vers la page cible.php, avec des variables aux valeurs différentes :
</p>

<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>

Code : PHP
Bonjour !

Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.

<p>Faites un autre essai, <a href="appel.php">cliquez ici</a> pour revenir à appel.php</p>

voila ce qu ils disent de faire mais de le faire sur 2 pages...

donc j ouvre 1 avec notepad++ et je colle le premier bloc et je l enregistre en ".html
puis j ouvre une autre page et je colle le 2 ieme bloc et je precise alors a notepad++ que c est du php => je l enregistre en terminant par .php

mais tout deconne pq?? que veut dire en francais:<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />

merci d avance

3 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Tu ne peux pas lire du php, ton ordinateur ne le comprend pas.

Tu dois installer auparavant un serveur WEB local afin de tester ton code en PHP, tel que WAMP.

https://www.wampserver.com/
0
stevecarcare Messages postés 161 Statut Membre

je l ai deja... mais comment le tester faut que j ouvre en 1er le html qui lui va ouvrir le php ?
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Non, tu place la ta page dans le répertoire localhost, et tu la nomme index.php par exemple.

Ensuite, il te suffit d'ouvrir http://localhost/
0