Prise RJ45 a fixer sur un cable nu (8 fils)

Martin -  
 Martin -
Bonjour,
je voudrai avoir une connexion RJ45 avec ma freebox placée dans une pièce adjacente a celle ou il y a mon pc ;
or, un cable inutilisé est tiré entre ces deux pièces : c'était un câble de téléphone, il est composé de 8 fils de couleurs différentes.

Je voulais savoir si il est possible de placer sur ce cable une extrémité mâle et une femelle de RJ45 pour pouvoir relier les ports de ma box et mon pc, et comment, si possible :)
Merci !
A voir également:

2 réponses

clg.paca Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

slt martin bon alors ton cable a 8 fil c parfait alors tu doit avoir 1bleu,1orange,1vert et 1 marron qui sont torsader avec leurs paires blanches.je te conseil d'acheter 2 prise rj45 femelle , tu fai ton cablage comme la prise te l indique en a norme americaine ou en b norme europeene l'essentiel etant de faire pareil de chaque cotes. si tu veut mettre une male le probleme est qu il faut une pince pour la sertir .ensuite tu raccorde chaque extremites avec des cordon male/male. voili voilou.
2
Martin

Yep ! Merci pour ta reponse ;) Je vais de ce pas m'acheter deux prises femelles !
0