NTLDR

jc -  
 juju -
Salut tout le monde donc voila j'ai mon vieux pc que j'ai tenté de remmetre en état (amd k6-2 300 MhZ, 96 MO de ram, 6 GO de DD...) mais voila quand je lance le pc il ya marqué a l'ecran NTLDR manque???Qu'est-ce que c'est?Est-ce parce que mon DD était sous XP avant ( en tant que DD secondaire pour stocké mes video)? Comment puis-je remédier au probleme? merci d'avance :)

[ Répondre à jc ][ Dernière contribution ]

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

on casse tout et on recommence :

boot sur une disquette de win98 et à l'invité de commande A:\> lance la commande suivante sys c: ensuite presse la touche Entr et redémarre le poste ensuite sur le cd d'installation d'XP

le druide sans la potion.
0
oussa11 Messages postés 46 Statut Membre 6

Désolé..je ne crois pas que ca serait utile de transferer les fichiers systemes par la commande sys c: ...car d'abord Win XP est souvent installé sur une partition NTFS..alors la disquette de démarage 98 ne permet pas de voir cette partition..et c'est unitil en plus..
alors tu dois botter du cd win xp..t'as 2 choix..une nouvelle installation et tu reformate le hdd durant l'installation ou bien tu le répare...
NTLDR est un fichier systeme qui permet l'amorcage des systemes d'exploitations NT..NTLDR c v dire: NT Loader...
J'espere que je t'ai pu aider..a+
0
juju

il y aussi cette possibilité avant de tout reformater :

booter sur le cd de XP

choisir 'reparer une installation de XP'

taper CHKDSK /R dans la ligne de commande

cela reparera ce que ca peut du disque dur

parfois cela suffit

bonne chance

juju
0